Voyage au cambodge

Réputé pour le remarquable patrimoine archéologique d’Angkor, le Cambodge recèle également des attraits moins connus : le charme des scènes de vie rurale, une population attachante, les villages flottants du lac Tonlé Sap, son littoral et l’intérêt culturel de sa capitale Phnom Penh.
Je demande un devis

Accueil » Cambodge » Cambodge

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un visa est exigé ainsi qu’un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue.

Visa de tourisme : 1 entrée pour un séjour de 30 jours maximum, valide 3 mois à partir de la date d’émission. Le plus pratique est d’obtenir votre visa à l’arrivée au Cambodge. Il suffit d’emporter avec vous : le formulaire de l’ambassade dûment rempli, (lien formulaire) deux photos d’identités, votre passeport et prévoir 30,00 $ en espèce.

Il est également possible de faire une demande de visa en ligne  sur le site dédié www.evisa.gov.kh

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Nous conseillons également d’emporter un répulsif contre les piqûres de moustiques (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires) devront être prises partout. Si le Cambodge reste globalement classé dans le groupe 3, la prise d’un traitement préventif (Malarone ou un de ses génériques) n’est pas nécessaire, surtout hors mousson, à la plupart des voyageurs, qui arrivent à Phnom Penh et séjournent à Siem Reap (Angkor).

Les infrastructures médicales sont maintenant satisfaisantes. En cas de problème, difficile à résoudre par l’intermédiaire de votre organisme d’assistance, vous pouvez prendre contact avec l’ambassade de France à Phnom Penh.

Décalage horaire

+ 6 h de novembre à mars et + 5 h le reste de l´année

Temps de vol

Compter au minimum 16 h de vol entre Paris et Phnom-Penh

Climat

Le Cambodge bénéficie d’un climat tropical avec 2 saisons distinctes:

la saison des pluies qui commence en mai et se termine en octobre avec des températures maximales de 35°C et un taux d’humidité élevé

la saison sèche qui s’étend d’octobre à avril avec un climat plus doux en décembre et janvier et des températures moyennes de 25°C.

Quand partir ?

La meilleure saison pour découvrir le Cambodge s’étale de décembre à mars.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront effectués avec un chauffeur et un guide francophone tout au long de votre voyage.

Transports

Pour le train, il existe deux lignes : Phnom Penh – Kompong Som et Phnom Penh – Sisophon. Mais nous vous déconseillons ce moyen de transport : vétuste, extrêmement lent, inconfortable et souvent bondé !
Il existe 3 aéroports internationaux : Phnom Penh, Siem Reap (Angkor), Kompong Som

Types d’hébergements

Le pays offre un choix de beaux hébergements au charme colonial à Angkor (Siem Reap) et à Phnom Penh. Ailleurs, le choix est beaucoup plus restreint.

 Monnaie

1 Euro = 4 447 KHR (au 9/7/2016) – Le Riel cambodgien est abrégé par les lettres « KHR », néanmoins il est très peu utilisé. Les hôteliers et les différents prestataires de tourisme affichent des tarifs en dollars.