Voyage en Indonésie

D‘une grande diversité culturelle et de paysages, l’archipel comprend Java avec ses volcans, le site majestueux de Borobudur, Jogjakarata sa capitale culturelle, Bali où l’on côtoie des cérémonies hindouistes, des temples, des rizières en terrasse, les plages de Lombok, et les surprenants rituels funéraires.
Je demande un devis

Accueil » Indonésie » Indonésie

Infos indispensables

Formalités

Un visa est obligatoire pour les ressortissants français et belges. D’autre part, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable 6 mois après la date de retour prévue.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre le tétanos et les hépatites A et B sont recommandés. Nous vous conseillons également d’emporter un répulsif contre les piqûres de moustiques.

Décalage Horaire

Sur l’île de Java : + 5 h d’avril à octobre, + 6 h le reste de l’année

Sur les îles de Bali, Lombok et Sulawesi (Célèbes) : + 6 h d’avril à octobre, + 7 h le reste de l’année

Temps de vol

Compter au minimum 18h de vol entre Paris et Jogjakarta ou Denpasar

Climat

Le climat de l’Indonésie se caractérise par une saison sèche et une saison humide :

  • la saison sèche s’étale d’avril à novembre avec, malgré tout, quelques rares averses
  • la saison de la mousson commence en décembre et dure jusqu’en mars avec des orages et des pluies chaudes et violentes.

Quand partir?

La meilleure saison pour découvrir l’Indonésie est de mai à octobre.

Infos pratiques

Accompagnement

Vos déplacements seront effectués avec un chauffeur et un guide francophone (selon disponibilité) sur chaque île (Java, Bali, Lombok, Célèbes).

Transports

Les vols intérieurs relient Java et Bali aux Célèbes, à Sumatra, et les petites îles de la Sonde. Des ferries permettent de se rendre de l’île de Java à Bali et de Bali à Lombok. Un train parcourt l’île de Java d’Ouest en Est, de Jakarta à Surabaya en passant par Bogor, Bandung, Jogjakarta et Solo.

Des croisières de plusieurs nuits permettent de découvrir des îles moins touristiques à l’Est de Bali comme Komodo, Flores…

Types d’hébergements

Il existe principalement sur Bali un large choix d’hébergements de charme et design. Dans les autres îles, les hôtels sont d’un bon standard.

Monnaie

1 Euro = 14 536 Rps (au 9/7/2016) – La Roupie Indonésienne est abrégée par les lettres « IDR » et représentée par le symbole Rps.