Voyage en Namibie

Dunes géantes, canyons, déserts, savanes : le pays n'est pas avare de paysages d'une beauté à couper le souffle. Ni d'une faune sauvage peuplée d'oryx, hippopotames, éléphants...
Je demande un devis

Accueil » Namibie » Namibie

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité est nécessaire, valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Namibie, et comprenant au moins 2 pages vierges. Pour les séjours touristiques inférieurs à 90 jours, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés.

Décalage horaire

+ 1 h de novembre à mars uniquement

Temps de vol

Compter au minimum de 17 h de vol de Paris vers Windhoek

Climat

La Namibie se trouve dans l’hémisphère sud donc les saisons y sont inversées par rapport à l’Europe. Son climat est généralement sec avec un ciel dégagé tout au long de l’année. La saison humide avec de rares averses s’étend de novembre à mars.

Quand partir ?

La meilleure saison pour visiter la Namibie est de mai à octobre.

INFOS PRATIQUES

Accompagnement

Vos déplacements seront généralement effectués avec votre propre véhicule de location car le pays dispose d’un réseau routier excellent. Un guide-chauffeur francophone privé peut-être à votre disposition selon votre demande.

Le permis international est OBLIGATOIRE, à obtenir auprès de la préfecture en France

Transports

Il existe des transferts en avion-taxi pour se déplacer d’un lodge de luxe à l’autre.

Types d’hébergements

Nous avons sélectionné de préférence des hébergements de charme ainsi que des lodges de luxe se situant se situant dans des emplacements exceptionnels.

Monnaie

1 Euro = 16,23 N$ (au 9/7/2016) – Le dollar namibien est abrégé par les lettres « NAD » et représenté par le symbole N$.