En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les activités au Vietnam

pirogue au Vietnam

Un cours de cuisine à Hanoï

Durée : matinée

Vous serez accueilli dans les cuisines d’un grand hôtel hanoïen pour une matinée consacrée à la cuisine vietnamienne. La cuisine vietnamienne est connue pour sa fraîcheur, ses arômes subtils et ses goûts délicats. Les chefs vietnamiens vous initieront aux joies des Phở, chả giò, gỏi cuốn, bò bún et autres bánh chưng.

Un massage à Hanoï spa

Durée : 1h30 -2h

Pour un moment de détente et de sérénité, nous vous proposons de tester le massage vietnamien. Appelé aussi “Đấm bóp – Tẩm quất” qui signifie “tapoter, pincer” il a pour objectif de relâcher les muscles, de favoriser la mobilité des articulations et d’apaiser les émotions. Par pression de doigts, de paumes et de vibrations, ce massage vous permettra de vous relaxer et de faire le plein d’énergie.

Balade en vespa à Hanoï

Durée : 1 matinée

L’activité comprend votre collecte à l’hôtel et votre retour à l’hôtel.

Quoi de plus sympathique que de découvrir Hanoï à deux-roues. Derrière vote chauffeur-guide expérimenté, cette balade en vespa vous permettra de circuler à la vietnamienne ! N’hésitez pas à demander autant d’arrêts photo que vous le désirez !

Cours de Tai Chi à Hanoï

Durée : 1h

Le Tai Chi est un art martial très pratiqué au Vietnam. A Hanoï, on peut voir, tôt le matin, de nombreuses personnes autour des lacs en train de combiner de nombreux mouvements de tête et de mains. Le Tai Chi est un savant mélange de Yin (douceur) et de Yang (force). Il comporte 64 mouvements du Yin et 64 mouvements de Yang que l’on enchaîne.

Nous vous proposons de tester cet art martial lors d’un cours dispensé par l’académie de Taï Chi de Hanoï au bord du lac Hoan Kiem.

Diner Croisière sur le fleuve de Saigon

Durée :  4h (de 19h00 à 23h00 environ)

Montez à bord du bateau pour une soirée comprenant un repas gastronomique, un concert ainsi qu’une soirée dansante.

Balade à vélo dans les rizières ou village

Durée sur demande, accompagnée par un guide ou libre.

Découverte d’Hanoï en cyclo pousse

Durée :  1h

Voici une activité classique mais néanmoins incontournable.

Spectacle « AO Show » à Ho Chi Minh

Amateurs de cirque contemporain, vous serez surpris par la performance impressionnante de la troupe Ao Show. Autour du thème du bambou et des bateaux traditionnels en bambou qu’utilisent quotidiennement les Vietnamiens, le spectacle pose un regard poétique sur le Vietnam et son héritage.

Balade en char à bœufs à Halong et à Hoi An

Durée : 30 min

Un moyen de transport classique pour découvrir des villes authentiques.

Croisière de 2 jours dans la baie d’Halong

La baie d’Halong est incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Ce décor de rêve mérite amplement deux jours et une nuit à bord d’une jonque traditionnelle. Avec ses 1969 îles et îlots, ses villages de pêcheurs et ses grottes dont la “grotte des merveilles ou de la Surprise”, vous passerez un moment inoubliable dans ce lieu classé depuis 1994 au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Balade en sampan à Ninh Binh

Durée : 30-40min

On parle toujours de la baie d’Halong en oubliant sa petite sœur la baie d’Halong terrestre qui est aussi une petite merveille que l’on visite en empruntant des rivières qui ont creusé leur lit et de véritables tunnels dans la roche entre les pics.

Repérez les activités qui vous intéressent et parlez-en à votre conseiller au moment de la réservation. Il vous communiquera les informations pratiques ainsi que les tarifs.