En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels de la Norvège

Tout ce qu’il faut absolument VOIR en Norvège

 

Norvege-Lofoten-Moskenes-c-TerjeRakkeNordiclife-Visitnorway.com-2

 

Oslo

Oslo est l’une des villes les plus animée de toute la Scandinavie, elle constitue un centre culturel de renommé internationale. Vous pourrez y visiter ses nombreux musées et galeries d’art.

 

Tromsø

Située au-delà du cercle polaire arctique, la ville de Tromsø est la plus importante du nord de la Norvège. Elle abrite la cathédrale, la brasserie et le jardin botanique les plus septentrionaux du monde.

L’Art nouveau à Ålesund

Ålesund doit une grande partie de son charme à ses bâtiments en pierre pleins d’ornementations inspirés de motifs locaux, conçus par de jeunes architectes norvégiens.

Le Geirangerfjord

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Le Geirangerfjord, représente l’un des plus beaux trajets en ferry du monde. Vous pourrez admirer sur les falaises du fjord des petites fermes et des cascades.

 

Les îles Lofoten

Parées de verts et jaunes estivaux, les îles Lofoten représentent un véritable coin de paradis pour les randonneurs.  Ce massif montagneux émergeant de la mer est riche en faune. Morues, saumons mais surtout orques résident en effet dans ces eaux froides.

 

Le Jotunheimen

Le parc national du Jotunheimen, également appelé « maison des géants » est doté d’excellents sentiers de randonnée, telles celles de Besseggen, de Hurrungane et celles à l’ombre du Galdhøpiggen, le point culminant de la Norvège.

 

Le quartier de Bryggen à Bergen

Bergen est célèbre pour son pittoresque quartier de Bryggen  et ses maisons en bois colorées qui abritent aujourd’hui des boutiques chics et des restaurants traditionnels qui contribuent encore à sa réputation.

 

Le Svalbard

L’archipel du Svalbard est constitué de grandes zones sauvages : des pics majestueux aux champs de glace massifs, en passant par ses fjords, la région se prête aux activités pratiquées dans la neige.

 

La route côtière de Kystriksveien

La route côtière de Kystriksveien traverse le Nordland, prenez le temps d’admirer sa beauté et ses superbes paysages marins!

 

Le rocher de la Chaire

Le rocher de la Chaire est l’un des sites les plus spectaculaires de Norvège, il culmine à plus de 600 m au-dessus des eaux du Lysefjord.

 

Les églises en bois debout

Vous pourrez admirer les églises en bois debout dans tout le sud et le centre de la Norvège. Elles semblent tout droit sorties d’un conte de fées.

 

Les aurores boréales

Les aurores boréales sont des phénomènes naturels impressionnants.  Elles sont visibles plus souvent pendant les longues nuits d’hiver arctique d’octobre à mars.  Vous aurez peut-être la chance d’admirer leurs voiles de lumière verts ou blancs lors de votre voyage.

 Consultez nos voyages sur mesure et en groupe en Norvège