Une île au cœur de la culture
Depuis la Révolution, l’une des grandes préoccupations du gouvernement a été l’éducation. L’art, la culture, l’architecture, la littérature, le cinéma et la musique font partie de cet apprentissage que vous découvrirez lors de vos vacances à Cuba, considéré comme une grande nation culturelle de l’Amérique du Sud. Votre voyage à Cuba sera empli de cette ambiance joyeuse et typique autour d’une musique métissée et sans cesse renouvelée.
Et partout des artistes, des festivals de danse ou de cinéma qui ont une portée internationale… Car à Cuba, la culture est affaire de tous ! Alors perdez-vous dans les ruelles pleines de charme à la recherche des merveilles de cette belle île des Antilles.

Les incontournables d’un voyage culturel à Cuba
Lors de votre circuit ou de votre itinéraire sur mesure, votre voyage culturel vous permettra de découvrir la mythique La Havane dont La Vieille Ville, Patrimoine Mondial de l’Unesco. Entre baroque et néoclassique, ses quartiers présentent un beau mélange d’architecture coloniale.
À Santa Clara, le Mémorial du Che Guevara est incontournable. Ne manquez ni Bayamo, fondée par Vélasquez à l’Est, ni au Centre, Cienfuegos et son atmosphère Belle Époque.
Quant à la vallée de Los Ingenios, à côté de Trinidad, ses paysages racontent l’histoire des plantations. Enfin, faites un dernier détour par le musée du Carnaval à Santiago de Cuba pour comprendre toute l’âme de cette grande île des Caraïbes.
Et pour un dépaysement et une immersion totale dans la culture cubaine, ne vous refusez pas le plaisir de goûter à un mojito au rhum, de prendre un cours de salsa ou de visiter une fabrique de cigares.
Une histoire mouvementée
Pour vous aider à construire vos vacances culturelles en famille, en groupe ou en couple, nos guides évoqueront avec vous l’histoire de cette île. Vous découvrirez les rites et les bohios des Indiens Taïnos presque tous exterminés par Vélasquez. L’architecture de La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Camagüey, Bayamo fut marquée par cette domination espagnole et le peuple cubain est issu de ce métissage entre les créoles espagnols et les esclaves africains.
Après son indépendance en 1898, s’ensuit une période de dictatures où la corruption et la mafia américaine règnent, et où les belles voitures Américaines seront importées. Puis en 1959, quand Fidel Castro et le Che renversent le pouvoir, une opposition avec les États-Unis s’est progressivement installée.

Nos voyages culturels autour du monde
Nos voyages à Cuba
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Manon
Nos conseillers

Mélanie
Nos conseillers

Chloé

Sophie
Nos conseillers

Solene

Stéphanie

Florence
Nos conseillers

Pauline

Coralie
Nos conseillers

Aurélie

Audrey
Nos conseillers

Nolwenn