Découvrez la Thaïlande en 7 étapes clés !




Bienvenue au royaume du sourire !
Retour en souvenirs et en images sur le voyage de repérage professionnel que nos conseillères ont réalisé en Thaïlande, en juin dernier.

Nature, histoire, patrimoine, on vous emmène à la découverte de 7 étapes de l’itinéraire thaïlandais qu’elles ont suivi, 7 facettes du pays.


📌 Le parc national Erawan, un éden caché

Niché au cœur de la province de Kanchanaburi, le parc national Erawan est un véritable paradis naturel à 2H de route de Bangkok. Il abrite une cascade qui s’écoule à travers une forêt tropicale luxuriante, créant 7 niveaux de bassins aux eaux turquoise où l’on peut se baigner et se rafraîchir.

Au fil de votre balade sur les sentiers ombragés, vous serez séduits par la beauté des lieux et des piscines naturelles qui se sont formées. Une oasis de nature à l’atmosphère apaisante, au rythme des chutes d’eau…


📌 Le pont de la rivière Kwaï, un témoin historique

Un saut dans l’histoire vous attend à Kanchanaburi, au pont de la rivière Kwai, pont mythique ayant acquis une renommée mondiale grâce au roman et au film du même nom sorti en 1957.

Cet ouvrage ferroviaire, construit pendant la Seconde Guerre mondiale sous les ordres de l’armée japonaise, a été bombardé et en partie détruit à l’époque. Le pont est traversé par une voie ferrée, la ligne Siam-Birmanie, qui reliait alors Bangkok à Rangoon.

📌 Ayutthaya, un voyage dans le temps

Ancienne capitale du Royaume de Siam, le site archéologique du parc historique d’Ayutthaya vous envoûtera par ses ruines majestueuses. Plongez dans l’atmosphère mystique de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et explorez ces temples ancestraux.

Parmi eux, l’imposant temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du 16e et toujours fréquenté par les moines. Flânez à travers les temples en ruines, les statues de Bouddha et les édifices richement ornés, tous témoignent de la grandeur passée de cette cité légendaire.

📌 Doi Suthep, un sanctuaire spirituel

Surplombant Chiang Mai, la montagne Doi Suthep abrite le temple bouddhiste le plus connu de Thaïlande. Au bout d’une route sinueuse qui vous amènera à plus de 1000 m d’altitude, il vous reste encore les 306 marches du grand escalier à gravir pour rejoindre le temple Wat Phra That Doi Suthep, (sinon, un funiculaire existe également !).

De là, votre regard embrasse une vue panoramique sur Chiang Mai. Admirez les pagodes, cloches, dorures et statues du temple, et laissez-vous envahir par la sérénité de ce lieu sacré pour les Thaïs, propice à la méditation et à la contemplation.

📌 Ao Tha Len, kayak et mangroves

Cap au sud-ouest sur la province de Krabi, une région célèbre pour ses formations karstiques spectaculaires, ses plages superbes et de nombreuses îles dispersées dans la mer d’Andaman.
C’est là que se niche la baie d’Ao Tha Len et ses mangroves, formant un véritable décor naturel.

La meilleure façon de la découvrir est depuis un kayak, en pagayant sur les eaux émeraude, entouré des fameuses roches karstiques recouvertes d’une végétation dense et de palétuviers. Explorez les grottes cachées, rejoignez de petites plages secrètes, les paysages sont superbes et nos conseillères vous recommandent vivement cette excursion !

📌 Le sanctuaire aux éléphants de l’île de Samui, une rencontre unique

À Koh Samui, le Samui Elephant Kingdom est un centre de « retraite » qui accueille les éléphants ayant subi l’exploitation de l’industrie du tourisme ou de l’industrie forestière. Un sanctuaire à la démarche éthique où l’on ressent tout le respect des soigneurs envers leurs protégés.

Leur rendre visite contribue à la préservation de ces géants, vous aurez la chance de les rencontrer et de partager un moment avec ces éléphants dans un environnement respectueux et bienveillant.

📌 Les Îles Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, un havre de paix

À mi-chemin entre Phuket et Krabi, les îles Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, sa petite sœur, vous offrent l’évasion paradisiaque rêvée, loin de la foule touristique et de l’animation. Un cadre idyllique, des plages immaculées, des cocoteraies et des villages de pêcheurs authentiques.

Laissez-vous bercer par la quiétude de ces îles à l’atmosphère calme et sereine, c’est le coup de cœur plage de nos conseillères !

📸 © Terres Lointaines

Découvrez nos programmes en Thaïlande

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.