Kenya & Tanzanie : le meilleur du safari en 7 étapes




Si vous rêvez de safari, de découvrir la faune africaine autrement que dans un de ces beaux documentaires TV, de sentir les battements de votre cœur s’accélérer à la vue d’un troupeau d’éléphants ou d’une élégante girafe, alors ce voyage est sûrement fait pour vous. Combinant deux destinations emblématiques du safari, préparez à vous prendre la direction des terres sauvages de l’Afrique de l’Est pour découvrir le meilleur du Kenya et de la Tanzanie, en 7 étapes :


📌 La réserve du Masai Mara

Votre périple débute dans la célèbre réserve du Masai Mara au Kenya, théâtre d’un spectacle naturel extraordinaire, la grande migration. Chaque année, des centaines de milliers de gnous et de zèbres traversent la rivière Mara qui coule entre le Kenya et la Tanzanie, cycle perpétuel pour aller rejoindre des pâturages plus accueillants, au fil des saisons. Le Masai Mara est aussi l’une des terres des Masai, ce peuple semi-nomade qui a appris à cohabiter harmonieusement avec la nature. Vous les reconnaîtrez à certains attributs vestimentaires bien spécifiques, colliers de perles et couvertures rouges flamboyantes. Une couleur qui symbolise la force et le courage, des valeurs essentielles dans la vie des Maasaï.

📌 Le lac Naivasha

Rejoignez le lac Naivasha, un paradis ornithologique niché dans la Vallée du Rift, et laissez-vous bercer par la quiétude des eaux tandis que les hippopotames se prélassent sous le soleil. Ces créatures imposantes passent la majorité de leur temps dans l’eau pour justement se protéger du soleil intense. Saviez-vous que malgré leur allure paisible, les hippopotames sont parmi les animaux les plus dangereux d’Afrique ? Alors conservez toujours une distance respectueuse pour les observer, mais n’hésitez pas à monter à bord d’une pirogue, la meilleure façon de découvrir la vie du lac.

📌 Le parc national d’Amboseli

Votre périple continue au Parc national d’Amboseli, l’un des plus petits parcs mais où l’on compte une cinquantaine d’espèces de mammifères : gazelles, hyènes, impalas, girafes, lions… Le parc est surtout célèbre pour accueillir des troupeaux de majestueux éléphants, et votre plus grand bonheur sera de pouvoir les observer avec la silhouette imposante du mont Kilimandjaro en toile de fond, un véritable tableau !
Vous constaterez que les géants de l’Afrique sont des créatures fascinantes, par leur communication complexe, leur vie sociale riche et leur intelligence profonde.

📌 Le parc national du Lac Manyara

Direction la Tanzanie maintenant et la biodiversité exceptionnelle du Lac Manyara :
des forêts d’acacias aux multiples espèces d’oiseaux, des babouins aux zèbres, les rives du lac abritent une faune riche. Vous aurez peut-être même la chance de voir des lions perchés dans les arbres ! Cette population de lions a en effet développé cette rare capacité à grimper aux arbres pour avoir une vue imprenable sur leur environnement.

📌 Le parc national du Serengeti

Incontournable de votre voyage safari, le Serengeti accueille la plus grande migration terrestre du monde, avec son voisin le Masai Mara. Gnous et gazelles parcourent ses plaines infinies, et les prédateurs rôdent, dans un grand cycle d’équilibre naturel. Saviez-vous que les vastes plaines du Serengeti ont servi de décor au Roi Lion ? Partez donc sur les traces de Simba, Mufasa et Scar…

📌 Le cratère du Ngorongoro

Descendez dans le cratère du Ngorongoro, ancien volcan effondré, c’est aujourd’hui la plus grande caldeira du monde devenue un éden pour la vie sauvage. Le Ngorongoro est l’un des écosystèmes les plus riches où vous pourrez observer une densité incroyable d’animaux, des flamants roses aux rhinocéros, des lions aux éléphants. Une véritable arche de Noé où vous serez assuré de faire un grand nombre de rencontres 

📌 Le parc national de Tarangire

Terminez votre voyage en beauté au Parc national de Tarangire au nord de la Tanzanie : outre sa faune sauvage dont sa grande population d’éléphants, le parc est célèbre pour ses emblématiques baobabs à la silhouette reconnaissable, comme un arbre planté à l’envers. De vénérables arbres âgés de plus de 1000 ans …

Entre Kenya et Tanzanie, un safari de rêve vous attend, accompagné par votre chauffeur-guide qui saura vous faire vivre les plus belles expériences à la rencontre de la faune africaine.
Votre aventure commence ici !

© unsplash / Getty Images

Découvrez nos programmes en Tanzanie et au Kenya

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.