Voyage au Cambodge en 4 étapes à découvrir !




Évocateur d’évasion lointaine, alors que l’Asie commence doucement à rouvrir ses frontières, le Cambodge redevient un pays où il est possible de voyager.

De Phnom Penh à Siem Reap, en passant par les plages du Golfe de Thaïlande, petit tour du pays en 4 étapes :


📍 Le site d’Angkor

Le site archéologique d’Angkor à Siem Reap, est le lieu le plus touristique du Cambodge, à juste titre car c’est un site incontournable, exceptionnel et immense, avec 200 temples dispersés sur plus de 400 km2, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Son plus grand temple, Angkor Wat, est tout simplement le plus grand monument religieux du monde !


📍 Le temple de Preah Vihear

Situé à la frontière thaïlandaise, le « temple de la montagne sacrée » est un sanctuaire hindou dédié à Shiva, au bord d’une haute falaise dominant la plaine du Cambodge.

Très bien conservé, il fut pendant des siècles un lieu de culte et de pèlerinage très important pour les rois comme pour leurs sujets. Un site magnifique, lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, mais peu fréquenté car à l’écart des routes principales. Magique au coucher du soleil avec une vue imprenable sur la plaine…

📍 La capitale Phnom Penh

Phnom Penh, la trépidante capitale était surnommée la perle de l’Asie dans les années 20.
Découvrez la richesse de son patrimoine architectural : de vieilles bâtisses coloniales datant de l’époque de l’Indochine française ; son marché central de style Art déco ; et ses bâtiments à l’architecture classique khmère, comme le magnifique Palais Royal, la résidence officielle du roi.

Prenez également le temps de découvrir le musée de Tol Sleng, à la visite indispensable pour comprendre la terrible histoire du pays, au temps des Khmers rouges.

📍 La station balnéaire de Kep

Kep est une halte plage dans votre itinéraire, sur le golfe de Thaïlande, mêlant calme, authenticité et charme des anciennes villas de l’époque coloniale.

L’occasion de faire une pause et aussi de se régaler de la spécialité culinaire locale : le crabe ! A goûter accompagné du fameux poivre vert de Kampot, une charmante petite ville à proximité.

Des étapes issues de l’un de nos programmes, “le Cambodge autrement“.
Vous tomberez, à coup sûr, sous le charme de ce pays et ses habitants, si souriants et accueillants envers les voyageurs !

📸 © Dick Hoskins / unsplash

Découvrez nos programmes au Cambodge

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.