En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les activités en Argentine

Iguaçu

Excursion aux chutes d’Iguaçu et au barrage d’Itaipu

Durée : une journée

Cette excursion vous donne rendez-vous avec l’une des plus belles si ce n’est la plus belle chute du monde. 2700 mètres de cataracte dans laquelle s’engouffrent 275 mini chutes qui s’élancent à plus de 70 mètres de hauteur. Le bruit assourdissant dû au fracas des eaux sur les rochers est très impressionnant. Les embruns assure au site une nature luxuriante parsemée d’orchidées et de bégonias. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Visite du barrage d’Itaipu situé sur le rio Parana. Son nom signfie “La pierre qui chante” en guarani. La centrale hydroélectrique d’Itaipu est la seconde au monde en puissance installée et reste la première en quantité cumulée.

 

Puerto Madryn

Welsh Tea in Gaiman

La vieille immigration galloise a marqué la ville de son empreinte. Nous vous invitons à vous rendre dans l’un des salons de thé où les descendants des colons préparent et servent le thé dans la pure tradition galloise.

 

El Calafate

Trekking sur la glace sur les bords du glacier Viedma

Durée : une journée

Panier repas compris

Explorez des orifices d’écoulement, des fissures et des grottes lors de votre trekking sur glace aux abords du glacier Viedma, le plus grand glacier d’Argentine, devançant l’Upsala, avec une superficie de 978 km2. Il est situé à l’intérieur du Parc National des Glaciers.

 

Mini trekking sur le Perito Moreno  El Calafate

Durée : 4 heures

Déjeuner compris

Entre 10 et 65 ans

Ne passez pas à côté de cette expérience hors norme. Dans un décor féerique vous évoluerez sur la glace du Périto Moreno et assisterez au spectacle de ses blocs de glace qui se détachent dans un bruit fracassant. Les photographes seront à la fête puisqu’il se dégage de la glace une lumière bleutée qui varie selon les reflets du soleil.

 

Excursion à cheval ou en 4×4 sur la colline Cerrio Frias

Durée : 4 heures

Déjeuner compris

L’ascension du Cerro Frias peut s’effectuer en 4×4 ce qui vous permettra de bénéficier après 1h30 de piste abrupte d’une vue panoramique superbe. Depuis là-haut, découvrez le Lac Argentin, la colline de Fitz Roy et même les Torres du Paine au Chili.

 

Safari nautique au Perito Moreno

Durée : 2 heures

Découvrez le glacier du Perito Moreno à bord d’un bateau. Guettez les immenses blocs de glace qui se détachent en faisant un bruit du tonnerre et observez les reflets lumineux incroyables à travers la glace qui passent par toutes les tonalités de bleu. Une merveille ! Certains disent voir le Perito Moreno et mourir…

 

Découverte de la Estancia Cristina

Durée : une journée

Accessible en bateau depuis El Calafate.

Naviguez au milieu des icebergs et des glaciers pour arriver dans cette très belle estancia.

Cette excursion vous plongera dans l’histoire des familles de pionniers. Le musée Costumbritsa est un petit musée consacré à la tonte des moutons et à ces pionniers).

 

Excursion au Bois Pétrifié de la Leona.

Durée : une journée

Déjeuner compris

Cette excursion vous permettra de vous immerger dans un paysage tout à fait étonnant composé de fossiles d’arbres. Les rivières et les glaciers ont charrié ces arbres il y a 150 millions d’années. Savourez le spectacle de ces arbres de pierre au beau milieu de la steppe aride !

 

Buenos Aires

Excursion à Fiesta Gaucha “El Ombu de Areco”

Durée : une journée

L’estancia historique el Ombú se trouve à quelque 120 km de Buenos Aires. Célèbre pour son maintien des traditions des gauchos, n’hésitez pas à  participer à des activités agricoles.

 

Billet Ferry Buquebos de Buenos Aires à Colonia del Sacramento  aller/retour

Le village est un bel exemple de la fusion réussie des styles portugais, espagnol et postcolonial. Il a été conservé tel quel depuis le 16ème siècle, ce qui fait de ce village inscrit à l’UNESCO une alternative exceptionnelle et reposante au tumulte de Buenos Aires.

 

Dîner- spectacle  tango show au café de Los Angelitos

Assistez en direct à plus de cent ans d’histoire de Buenos Aires. Profitez de ce spectacle de tango de haut vol exécuté par 21 artistes.

 

Découverte des quartier de San Telmo et La Boca

Durée : 4 heures

Dans le quartier le plus ancien de Buenos Aires, San Telmo, vous pourrez capter la richesse  et l’âme de la ville puisqu’elle représente la zone la mieux conservée. Berceau du tango argentin, elle a par ailleurs attiré beaucoup d’artistes.

Vous pourrez y voir l’Eglise Nuestra Señora de Belén classée Monument Historique National,  l’Ecole Guillermo Rawson, la première école de médecine de  Buenos Aires, le musée d’Art Moderne de Buenos Aires, le Mercado de San Telmo, la casa Minima qui est  la plus étroite de la ville  etc.

La Boca est, quant à elle, située près du port, la plupart des maisons sont basses et sur pilotis afin d’échapper aux inondations. Vous serez frappé par le patchwork de maisons aux façades très colorées. Mais s’il y a quelque chose de vraiment incroyable à vivre ici c’est un jour de match de foot à la Bombonera. Ce sport en Argentine étant une religion, ne soyez pas surpris si vous entendez un GOALLLLLLLLLLLL arriver à vos oreilles !

 

Découverte de la richesse architecturale de Buenos Aires

Durée : 4 heures

Tout au long de ces 4 heures, vous pourrez observer l’architecture de Buenos Aires avec ses manzanas qui constituent son unité. Nous vous conseillons de vous balader le nez en l’air car la ville devient passionnante quand on la regarde au-delà du 2ème étage ! Les gares porteñas telles que Retiro, Once, Constitucion sont très belles également. Baladez-vous du côté de Puerto Madero, le long des bassins vous découvrirez des docks anglais en briques très bien restaurés. Enfin ne passez pas à côté des galeries commerciales qui ne sont autres que des passages de style neo-classiques représentant à elles seules de véritables villes miniatures.

 

Excursion dans le delta du Parana et la ville de Tigre

Durée : 4 heures

La ville de Tigre doit son nom aux jaguars nombreux au début du XIXe dans la région. Se situant sur une île reposant elle-même sur plusieurs petits ruisseaux et rivières, elle constitue un excellent point de départ pour une exploration du Delta du Parana. A bord d’une lancha, vous allez parcourir ses multiples canaux. Nommée réserve de la biosphère par l’UNESCO, elle jouit d’un environnement naturel incroyable.

 

Cours de cuisine : initiation à L’Asado argentin au restaurant La Tranquera

Durée : 3 heures

Déjeuner ou dîner compris

Boissons non comprises

Initiez-vous aux secrets de l’Asado ! La viande produite en Argentine est considérée comme la meilleure du monde par les Argentins. Fort de ce patrimoine gastronomique, ils ont développé une véritable technique de grillade : la viande se cuit en entier à la braise et non à la flamme pendant 2 ou 3 heures ce qui lui confère un fondant particulier ! Accompagné de chimichurri (un mélange d’huile d’olive, laurier, oignon, ail, citron, et origan), c’est un délice.

 

Excursion en vélo à Buenos aires

Durée : 3 ou 6 heures

Découverte de la ville en vélo. Un guide accompagnateur est prévu.

 

Repérez les activités qui vous intéressent et parlez-en à votre conseiller au moment de la réservation. Il vous communiquera les informations pratiques ainsi que les tarifs.

Nos voyages sur mesure et en groupe en Argentine