En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Sur le terrain : Hugo de retour d’Islande !

Hugo est parti 7 jours en Islande pour en faire presque le tour ! Il partage aujourd’hui avec nous son expérience et ses conseils !

 islande-latrabjarg-c-Didier Baertschiger-flickr
 Quel circuit as-tu réalisé ?

Hugo : Tour de l’Islande express, 7 jours sur un autotour proposé aux clients en 8 jours et auquel on a rajouté beaucoup de kilomètres pour faire les fjords de l’est, Husavik (pour aller voir des baleines) un bout de la péninsule de Vatnsnes (pour aller voir des phoques), la péninsule de Snaefellsness.

islande-hekla-c-Milan Nykodym1-flickr
Tes premières impressions en arrivant en terre islandaise?

Hugo :  Bienvenue sur la lune ! Nous n’avons pas commencé par Reykjavik, que l’on a visité à la fin donc première impression, où sont les gens ? C’est quoi ces paysages incroyables, l’impression de visiter 5 pays en 1 + la lune !

Ces impressions ont-elles confirmé l’idée que tu te faisais de l’île ?

Hugo : Je m’attendais à des paysages magnifiques et des sites grandioses mais pas aussi diversifiés et spectaculaires.

islande jokulsarlon
Y a-t-il des lieux incontournables ? Quels sont-ils et pourquoi ?

HugoBlue Lagoon même si un peu cher : 50 €/pax donc possibilité de se baigner dans le petit « Blue Lagoon » à côté du Lac Myvatn : environ 22 €/pax. Eau chaude et laiteuse avec vue sur les montagnes. Souvent froid et venteux dehors donc appréciable en été et encore plus en hiver j’imagine mais il faut savoir que l’eau sent le souffre (oeuf pourri). Geysir : geyser impressionnant qui jaillit toutes les 5-7 min environ, Gulfoss : cascade très impressionnante, Jokulsarlon : icebergs, Myvatn : lac, paysage et volcans, les fjords du Nord Ouest (nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller)

islande-seljandfoss-c-karawho-flickr
Côté activités, qu’as-tu privilégié?

Hugo : baignade, paysages et sites remarquables, animaux (baleines, phoques, macareux), randonnée à Skaftafell.

En Islande on dit souvent : si le temps ne te plaît pas attend 10 minutes ? As-tu pu expérimenter ce « dicton » ?

Hugo : Oui, le temps est très changeant !
islande-hot dog-c-Tomi Knuutila-flickr

Côté gastronomie, des coups de coeur ?

Hugo : Le Hot dog islandais (le fameux Pylsa) reste une valeur sûre !

islande-reykjavik-c-McKay Savage-flickr
Parle-nous de la capitale Reykjavik ?

Hugo : le soir, le centre-ville est très animé avec les bars et les salles de concert, les locaux désignent le périmètre des bars : le Runtur. Je conseille également la petite promenade autour du lac Tjörnin avec vue sur les montagnes et la petite photo rituelle du Sun voyager, une sculpture représentant un drakkar métallique qui est maintenant l’un des symboles de la capitale. Ou bien allez à la plage de Nauthólsvík pour tester les jacuzzis installés sur le sable et pourquoi pas vous baigner ! Ne manquez pas la salle de concert Harpa, un ovni architectural tout en verre que l’on peut visiter et l’église Hallgrimskirkja… inratable !

Les touristes sont toujours de passage à Reykjavik et il est vrai que par rapport aux beaux paysages qui nous attendent sur le reste de l’île on a tendance à bâcler la capitale. Pourtant, Reykjavik est connu comme étant à la pointe de la mode et du design.

islande-blue lagoon-c-Greenland Travel-flickr
L’Islande peut-elle plaire à tous les voyageurs ?

Hugo : Oui en acceptant d’y mettre le prix. Il y a beaucoup d’activités différentes à faire. En autotour (meilleure façon de visiter le pays à mon avis) ou en circuit organisé en petit ou plus grand groupe, le choix est large en fonction de la durée à consacrer à son voyage.

islande famille
Que conseilleriez-vous aux familles avec de jeunes enfants ?

Hugo : Choisir un autotour avec peu ou pas trop de kilomètres par jour pour profiter de petite randonnées/balades et faire des activités (baignades dans les sources d’eau chaude + cheval ou vélo). Les enfants vont également adorer la sortie baleine à Husavik !

islande-snaefellsnes-c-Ryan Brunner-flickr
Un dernier mot ?
 Hugo :  A voir absolument dans une vie, en hiver comme en été. Indescriptible, véritable expérience à vivre !

 Pour consulter les circuits, rendez-vous sur la page Islande !