En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les essentiels du Sri Lanka

Tout ce qu’il faut absolument VOIR au SRI LANKA

 SRI-LANKA-Flickers-thashrif-Sigiriya-3

La plage de Mirissa

Située près d’un petit village de pêcheur, la plage de Mirissa semble tout droit sortie d’une carte postale. Elle est célèbre pour ses longues étendues de sable quasi déserte.

Le Parc national d’Uda Walawe

Le Parc national d’Uda Walawe est une  immense savane. Vous pourrez y observer des troupeaux de buffles, des crocodiles, des éléphants et de nombreux oiseaux.

Anuradhapura

Anuradhapura est l’une des villes sacrées du Triangle Culturel du Sri Lanka. C’est un immense site antique où vous pourrez explorer des monastères en ruine et des immenses dagobas. Ne manquez pas le Temple de l’Arbre sacré, en son centre se trouve le plus vieil arbre du monde sous lequel le Bouddha atteignit l’Éveil.

Le Rocher de Sigiriya 

Sigiriya qui signifie « le rocher au lion », est l’un des plus beaux sites archéologiques du Triangle culturel. Ce palais royal a été bâti au sommet d’un immense monolithe de pierre rouge qui domine la jungle environnante. Vous pourrez y visiter sa galerie qui abrite de fascinantes fresques.

Le Parc national de Bundala

Il serait dommage de passer à côté du Parc national de Bundala, un endroit fantastique pour observer les milliers d’oiseaux aquatiques présents au Sri Lanka. On peut aussi y observer des crocodiles ou des hardes d’éléphants.

Le pic d’Adam

Haut lieu de pèlerinage depuis plus d’un millénaire, le pic d’Adam est une montagne sacrée à la fois pour les bouddhistes et les hindouistes. Au sommet, vous pourrez observer une forme creusée  que l’on considère comme une empreinte de pas divin.

Kandy

Capitale culturelle de l’île, Kandy est une étape incontournable de votre voyage au Sri Lanka. Au bord du lac de Kandy, le temple de la Dent abrite la relique bouddhique la plus importante du Sri Lanka: une dent sacrée de Bouddha.

L’Arugam Bay

Réputée pour être le paradis des surfeurs, la plage d’Arugam Bay est l’une des plus belles du pays.

Le Marché de Colombo 

Le Marché de Colombo est l’un des plus grands et des plus animés du Sri Lanka. Vous serez surpris par la diversité des produits présents sur ce marché coloré, profitez-en pour y déguster un plat traditionnel et épicé.

Le Parc national de Horton Plains

Classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco, le Parc national de Horton Plains représente la partie la plus sauvage de l’île. Profitez d’une randonnée dans cette plaine inhabitée pour découvrir une étonnante variété de plantes et d’animaux : léopards, ours et éléphants sauvages.

Fort de Galle

Chargée d’histoire, la ville de Galle est une escale obligatoire lors de votre séjour au Sri Lanka. Le fameux fort de Galle est un véritable chef-d’œuvre architectural de l’époque hollandaise.

Les Plantations de thé

Second producteur de thé, le Sri Lanka est célèbre pour ses immenses plantations de thé. Vous pourrez visiter la célèbre fabrique de Nuwara Eliya.

Jaffna et le Nord 

Jaffna est un endroit fascinant où les contrastes culturels entre le Nord et le reste du pays se remarquent immédiatement. Vous pourrez y visiter le fameux Fort hollandais, le quartier des pêcheurs et ses maisons colorées, le musée, l’imposants temple hindou Nallur Kovil.

Polonnaruwa

L’ancienne cité royale de Polonnaruwa offre de superbes vestiges : palais, temples et monastères qui témoignent de la splendeur de son passé. Vous aurez l’occasion de découvrir le Gal Vihara et son immense statue de Bouddha.

Nos voyages sur mesure et en groupe au Sri Lanka