En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les incontournables en Islande

A voir absolument !

 islande-jokulsarlon-c-LBA

La route n°1

Cette route de 1 339 kilomètres surnommée la route circulaire vous permet de faire le tour de l’île. Vous passerez par Reykjavik, Borganes, Blönduos, Akureyri, Egilsstadir, Höfn, Selfoss.

Les aurores boréales

En hiver, les aurores boréales en Islande sont d’une beauté à couper le souffle. Ce phenomène lumineux s’observe par temps clair hors du périmètre des villes.

Reykjavik et alentours :

Le Harpa

Le Harpa datant de 2011 est une salle de concert sur le port à l’architecture moderne. Composé de métal et de verre coloré, son allure protéiforme est très impressionnante.

Le Solfar

Direction le front de mer non loin du Harpa pour admirer la sculpture de Jon Gunnar Arnason : le Solfar ou le Voyageur du Soleil représentant le squelette d’un bateau viking se dirigeant vers le soleil.

Le Blue Lagoon

Comme vous le savez, les eaux islandaises bouillonnent… en Islande il y a de nombreuses sources d’eau geothermales, la plus connue d’entre elles, le Blue Lagoon à quelques kilomètres de Reykajavik.

Le parc national de Thingvellir

Ce site est intéressant à plus d’un titre : tout d’abord parce qu’il est le théâtre d’un phénomène remarquable à savoir la dérive des continents le site se trouvant entre la plaque américaine et eurasienne. Ensuite parce qu’il est le site fondateur de l’histoire islandaise avec l’instauration en 930 de l’Althing sur son sol qui n’est autre que le parlement islandais.

Geysir

Geysir est un autre phénomène géologique proche de Reykjavik. Un spectacle magnifique vous attend…. Une bulle se forme et se transforme subitement en un puissant jaillissement.

 

Sud de l’Islande

Jökulsárlón

Une lagune qui accueille des icebergs d’un bleu turquoise sublime. Ces icebergs proviennent du glacier Breiðamerkurjökull.

Vik

Pour sa plage de sable noir et les immenses falaises rongées par les eaux.

 

Nord de l’Islande

Lac Myvatn

Le lac Myvatn présente de nombreuses activités geothermiques comme les solfatares. Ne manquez pas le site de Dimmuborgir avec ses colonnes de laves pétrifiées ni le volcan Helviti.

Profitez de votre passage au lac Myvatn pour découvrir la chute d’eau Godafoss, « la Chute des Dieux » de 12 mètres de hauteur sur 30 mètres de largeur.

Husavik

Point de départ pour des croisières d’observation de baleines.

L’Ouest de l’Islande

Látrabjarg

Latrabjarg de 44 km de long et de 444 m de hauteur est connu pour être la plus grande falaise aux oiseaux. Il constitue le point le plus à l’Ouest de l’Europe.

La péninsule de Snæfellsnes

 C’est ici que Jules Verne a placé le point d’entrée pour se rendre au centre de la Terre. Une nature sauvage et un volcan aux allures de Mont Fuji.

 

Les îles Vestmann

A 30 minutes de ferry des côtes islandaises, les îles Vestmann sont composées d’îlots, de falaises abruptes et constitue un refuge pour les oiseaux de toutes sortes.