En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Que faire à Santiago du Chili ?

chili-santiago-c-jipe7-flickr

LIEUX D’INTÉRÊT

  • Le Quartier Bellavista : c’est un quartier haut en couleurs et qui a réussi à garder son authenticité. Il se situe au pied de la colline San Christobal d’où une frénésie quotidienne.
  • La Chascona : elle se trouve dans le quartier de Bellavista et est tout aussi colorée. Elle abrite 3 maisons cachées dans la végétation. C’est ici même que le célèbre poète Pablo Neruda venait accompagner de son épouse lorsque le couple était de passage à Santiago.
  • Le marché central de Santiago : sous une belle architecture métallique, vous trouverez les étals remplis de poissons et de crustacés. Une trentaine de restaurants s’alignent et proposent à leurs menus ou à leurs cartes des plats de poissons ou de fruits de mer. Tous les sons et les cris ainsi que toute la gestuelle nécessaire des marchands résonnent pour vendre auprès des locaux qui font leurs emplettes.

MONUMENTS EMBLÉMATIQUES

  • Le Palais de la Monnaie : c’est le palais présidentiel et le siège du gouvernement mais il restera avant tout le symbole de la résistance chilienne.
  • La place des Armes : elles est située au coeur de Santiago. Elle est très animée avec ses marchands de tous styles. Vous pourrez vous y balader en passant les îlots de verdure et vous reposer sous ses grands arbres ou à proximité des jets d’eau.

MUSÉES

  • Le musée chilien d’Art précolombien : vous y apprendrez l’histoire sur les grandes civilisations précolombiennes ayant marqué le continent américain. Il y a nombre de tissus des Andes, d’instruments de chamanes… et surtout le musée accueille une exposition aussi grande qu’un continent.
  • Maison Rouge : son architecture est d’ordre civil et colonial et est préservée. Elle doit son nom à sa façade de couleur rouge. Elle a accueilli Mateo Toro y Zambrano qui fut le président de la première junte révolutionnaire du Chili et à ce jour elle est le refuge du musée de Siantiago.

NATURE

  • La colline Saint Christophe : vous avez le choix entre la marche ou le funiculaire pour accèder au Parque Metropolitano qui est aménagé sur le Cerro San Cristobal. De là-haut, vous surplomberez la capitale au nord de Bellavista. La vue sur la vie urbaine est époustouflante. Il s’y trouve également un zoo et des piscines.
  • Le Parque Forestal : c’est ici que les Chiliens viennent se balader, jouer et se ressourcer. Vous pourrez y voir de nombreux monuments et des sculptures. Le plus célèbre est la fontaine Alemana qui représente la gloire chilienne, sa richesse en minéraux, la mer et le peuple au travail.
  • La colline Santa Lucia : c’est un superbe endroit rempli de curiosités touristiques comme : la fontaine du patio circular, l’ancien site du chemin de fer, monument à Pedro de Valdivia… et ses vues panoramiques.

Voir nos voyages sur mesure et en groupe au Chili