Et si vous partiez découvrir l’Irlande pour votre prochain voyage ? Et plus particulièrement le comté de Clare, sur la côte ouest …
Le comté de Clare, paysages superbes & demeures historiques
La beauté des paysages vous enchantera : charme des villages, superbe littoral accueillant les vents soufflant de l’Atlantique, reliefs de falaises et montagnes, lande et verts pâturages, et de nombreuses demeures historiques et forteresses.
Connu sous le nom de « terre des châteaux », le comté de Clare compte en effet plusieurs édifices centenaires, des manoirs et châteaux majestueux.
Certains d’entre eux ont été restaurés et offrent des prestations hôtelières haut de gamme, une expérience qui vaut la peine d’être vécue, pour être transporté dans un autre temps…
Vertigineuses falaises de Moher
Point d’orgue de votre voyage, les falaises de Moher, un des sites les plus célèbres du pays : près de 13 km de longueur et de 214 m de hauteur, un relief exceptionnel qui semble concentrer tout l’imaginaire irlandais : des falaises vertigineuses, des vagues qui déferlent, la nature brute et authentique.
Un site qui peut d’ailleurs se découvrir par la mer : vous rapprocher en bateau au pied des falaises vous permettra d’obtenir une vue spectaculaire où vous vous sentirez tout petit !
Pas étonnant que ce panorama cinématographique ait servi de décor naturel à certaines scènes de Harry Potter.
Le dolmen de Poulnabrone et ses mystères
Revenez ensuite dans les terres de la région du Burren et découvrez le Dolmen de Poulnabrone : dressé sur un monticule pierreux, ce monument mégalithique vous domine du haut de ses 5800 ans et conserve encore ses mystères …
Evasion garantie dans le comté de Clare !
© Chris Hill Photographic / Tourism Ireland