En savoir plus Terres Lointaines
Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les activités à New York

Manhattan Bridge and the Brooklyn Bridge - Henrique Pinto-Activités

VISITES EN LIBERTE

Citypass New York :

Ce Pass valable 9 jours à compter du premier jour d’utilisation vous donne accès à 6 attractions incontournables de New York :

  • L’Empire State Building observatory
  • Le Musée d’Histoire Naturelle (Museum of Natural History)
  • Le Musée d’Art Moderne (Museum of Modern Art, MoMa)
  • Au choix : le musée Guggenheim ou le Top of the Rock Rockfeller Center
  • Au choix : le ferry pour la Statue de la Liberté ou une croisière “Circle Line”

Ce pass vous permet une économie de 40% du prix réel.

Hop on / Hop off avec Citysights NY :

Pass valable 3 jours consécutifs,  en bus à double étage découvert incluant de nombreux arrêts avec montée et descente libres pour découvrir à votre rythme les principaux sites d’intérêts de Manhattan (commentaires en français diffusés par écouteurs individuels).

Départs quotidiens à partir de 9h30.

9/11 Memorial Museum

Découvrez le lieu de commémoration du 11 septembre 2001, où ont été construites deux fontaines en lieu et place des tours jumelles.

Empire State Building

Situé au 86 étage, à 320 mètres de hauteur, l’Observatoire de l’Empire State Building offre une vue panoramique de Manhattan.
Site ouvert  365 jours par an, de 8h du matin à 2h du matin (dernier départ d’ascenseur à 1h15).
Présenter un papier d’identité à l’entrée (passeport de préférence)

Metro Card :

Carte métro et bus pour se déplacer dans la ville. Validité 7 jours (trajets illimités,  consécutifs à compter de la 1ère utilisation, valable pour le métro et les bus locaux)

Top of the Rock

Entrée pour monter sur le toit du Rockfeller Center. Profitez d’une vue imprenable de Manhattan et de l’Empire State Building.
Ouvert 365 jours / an de 8h à minuit.

MOMA – Museum of Modern Art

Entrée pour une journée au MoMa. Le célèbre musée dévoué à l’arme moderne regorge d’œuvres connues mais accueille également de jeunes artistes contemporains

Prix :
26€ / adulte et enfant

MET – Metropolitan Museum of Art

Découverte du Met, l’un des plus grands musées d’art au monde, offrant plus deux millions d’œuvres venues du monde entier. Vous y découvrirez l’art médiéval, égyptien, asiatiques, américain, moderne et contemporain, la galerie des armes et armures, la collection Robert Lehman, les peintures européennes, et les collections grecques et romaines.

Musée ouvert tous les jours, sauf : 25 décembre, thanksgiving, 1er janvier, 1er lundi de mai.

Guggenheim Museum

Découverte du musée Guggenheim, principalement composé d’expositions temporaires. Sa collection permanente abrite quelques toiles impressionnistes des célèbres Renoir, Toulouse-Lautrec, Cézanne, Van Gogh, Picasso, Monet, etc.

Fermé le mardi, Thankgsgiving et le 25 décembre.

American Museum of Natural History

Une journée au Museum d’Histoire Naturelle qui ravira petits et grands. Il abrite plus de 30 millions de spécimens, parmi lesquels des mammifères africains, asiatiques et nord-américains, une baleine bleue grandeur nature, et un étage complet consacré aux vertébrés et dinosaures. Idéal pour les familles !

Musée de la mer, de l’air et de l’espace

Partez à la découverte de 20 ans d’Histoire Américaine, embarquez à bord du USS Growler et découvrez ce qu’est la vie à bord d’un sous-marin.

Ouvert du 1er avril au 31 octobre : du lundi au vendredi de 10h à 17h. Le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Du 1er novembre au 31 mars : fermé le lundi. Ouvert le reste de la semaine de 10h à 17h

Madame Tussaud:

Toutes vos stars préférées réunies en un seul et même lieu … en statue de cire ! Ce musée vous permettra de vous approcher des personnages et de vous prendre en photo avec.
Ouvert 365 jours par an, du dimanche au lundi : de 10h à 22h, le vendredi et samedi : de 10h à 22h, du 31 mai au 6 septembre : de 10h à 22h

VISITES GUIDEES – EN BUS

Visite guidée de New York + Ticket ferry Statue de la liberté et Ellis Island :

Une visite essentielle pour un premier séjour à New York. A bord d’un confortable autocar, découvrez les lieux les plus célèbres de la ville : Chinatown, Soho, la 5ème Avenue, Rockfeller Center, Little Italy, Battery Park, … (Commentaires en français).

En option, prenez votre ticket de ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Graffiti Tour dans le Bronx

Parce que New-York ne se résume pas à Manhattan, partez hors des sentiers battus à la découverte du Bronx, un quartier à la diversité culturelle riche.  Découvrez le quartier Art Déco des années 1920, Little Italy, le Zoo du Bronx, le Yankee Stadium, l’université Fordham, et le cottage d’Edgar Allen Poe. Le Bronx est également le lieu où est née la culture Hip-Hop et le graffiti, que les jeunes artistes utilisaient comme une forme d’expression pour attirer l’attention de l’opinion publique. Rencontre avec des artistes graffeurs professionnels qui partageront avec vous leur histoire et leurs techniques.

Visite guidée du Bronx :

Découvrez ce quartier riche en contrastes, accompagnés de votre guide francophone. Vous passerez à côté du Yankee Stadium, apercevrez le plus grand zoo urbain du pays et le sud du jardin botanique de New York, découvrirez le Grand Hall avec ses bàtiments résidentiels Art Déco et visiterez le marché alimentaire intérieur de la Little Italie du Bronx.

Visite guidée de Brooklyn :

Découvrez les nouveaux quartiers branchés de Downtown Brooklyn et de Brooklyn Heights, les quartiers ethniques, artistiques, les Brownstones, …

Vous serez accompagnés d’un guide francophone.

Visite guidée de Harlem avec messe Gospel :

Capitale de la culture afro-américaine, Harlem est l’ancien quartier bourgeois de New York, devenu ghetto puis aujourd’hui en pleine renaissance. Vous découvrirez à pied et en bus, accompagnés d’un guide francophone, la richesse de ce quartier et assisterez ensuite à une messe Gospel (la localisation de l’Eglise peut varier : Harlem ou Bronx).

Le mercredi, les chants sont assurés par une association. Tenue correcte exigée (pas de shorts ou de débardeurs).

En option : Brunch (le dimanche) ou déjeuner « soul food » (le mercredi)

Poursuivez votre matinée avec un brunch le dimanche, ou un déjeuner « soul food » le mercredi.

VISITES GUIDEES – A VELO

Tour guidé Brooklyn Bridge et Hudson River :

Tour guidé en anglais, départ et retour du Pier 84 au croisement de le 12ème Avenue et de la 43ème Rue. Equipement fourni : casque, plan de la ville, sacoches, cadenas, et un ticket pour un water taxi. Durée 3h. Apporter une photo d’identité.

Tour guidé Inside Central Park :

Tour guidé en anglais, départ et retour entré Ouest de Central Park sur la 67ème Rue. Environ 10km. Equipement fourni : vélo, casque et une bouteille d’eau.

Durée 2h. Apporter une photo d’identité.

CROISIERES

Diner croisière

Admirez la vue surprenante de la « skyline » de New York lors d’une soirée inoubliable à bord d’un élégant bateau de croisière tout en prenant votre dîner. Tenue correcte exigée (veste de costume pour les homes et robes de cocktail pour les femmes).

Semi-circle line cruise :

Tour de l’île de Manhattan,  découverte en bateau de la partie sud de l’île.
Départs quotidiens : du 15 mars à 25 avril à 13h et 16h; du 26 avril au 1er septembre à 10h30, 13h30 et 16h et du 02 septembre au 26 octobre à 11h30 et 14h30. Durée approximative 1h30.

Croisière Zéphir Statue de la Liberté Express

Croisière panoramique d’1h à bord du Zéphir (bateau récent à grande vitesse). Présentez-vous au plus tard 45mn avant le départ.

Départs quotidiens : mars et avril à 10h et 15h et de mai à décembre à 10h, 11h15, 12h30, 14h, 15h30 et 17h.

SURVOLS EN HELICOPTERE

Survols en hélicoptère de Manhattan :

Départs entre 9h et 17h du lundi au dimanche, depuis le Downtown Heliport, Pier 6 & East River (South Street Seaport). Présentez-vous au minimum 30 minutes avant le décollage. Non disponible le 25 décembre.

TOUR DE LIMOUSINE

Limousine – City Tour (2h)

Votre excursion commence lorsque le chauffeur de votre limousine vous récupère devant votre hôtel. Vous découvrirez les différents quartiers de Manhattan à savoir Soho, TriBeCa, Chinatown, Little Italy, et passerez au pied de l’Empire State Building et le fameux Brooklyn Bridge. Vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos en cours de route.

AU DEPART DE NEW YORK

Woodbury Common Outlet :

Ticket aller/retour valable une journée en bus depuis Manhattan pour ce grand centre commercial situé à Central Valley (1h de route).

Niagara Falls :

Une journée au départ de New York avec vols aller/retour. Tous les transferts inclus, visite guidée du site des chutes (multilingue), déjeuner sur place, croisière au pied des chutes ou promenade derrière les chutes (selon les conditions météorologiques).

Pick up entre 4 et 6h du matin dans les hôtels situés entre la 10ème et la 75ème rue.

SHOW DE BROADWAY

Chicago, The Phantom of the Opera, Wicked, Mamma Mia, Jersey Boys, Aladdin, Cinderella, Matilda, Kinky Boots, Motown the Musical, Pippin, Rock of Ages, Lion King, Blue Man Group, et bien d’autres …
Les spectacles de Broadway ont lieu en début et/ou fin d’après-midi (relâche 1 jour par semaine). Réservation recommandée et prix définitif communiqué à la confirmation.

TRANSFERTS

Transferts collectifs en bus-navette Airlink :

Des aéroports vers les hôtels, de 6h à minuit, et des hôtels vers les aéroports de 5h à 23h.

Hôtels situés entre Battery Park et la 125ème rue.

A noter :

Vous devrez vous rendre au comptoir « Ground Transportation » dès votre arrivée à l’aéroport et présenter votre bon d’échange. Attendez d’avoir vu un agent pour monter dans un véhicule, qui devra être un véhicule « Airlink ». Pour votre transfert retour vous devrez téléphoner au 1 (212) 812 9000 la veille pour reconfirmer l’heure et le lieu de rendez-vous.

Transferts privés aéroport / hôtel ou hôtel / aéroport :

Accueil par chauffeur (en anglais). Temps d’attente : jusqu’à 1h15 après l’arrivée de votre vol. En cas de problème pour localiser le chauffeur, les clients devront appeler un N° Vert depuis un téléphone public de l’aéroport (appel gratuit). Limité à 1 bagage soute + 1 bagage cabine par personne pour les limousines et SUV.