Plages de rêve à l’Ile Maurice




Quand on pense plages mythiques, l’Île Maurice est une destination rêvée.
C’est là que nous entraîne le souvenir de Chloé, conseillère voyages, lors de sa découverte de cette île de l’Océan Indien


Maurice : beauté, calme et sérénité

Maurice est pour moi synonyme de beauté, calme et sérénité. Sur cette destination, on pense bien sûr à l’Ile aux Cerfs, mais j’avais plutôt envie de vous parler de 2 autres plages…


La plage de Trou-aux-Biches, paradisiaque et animée

La première est Trou-aux-Biches, au nord de l’île. Sa longue plage de sable blanc est l’une des plus belles de l’île, sur un lagon magnifique, parfait pour partir à la découverte des poissons et coraux, avec juste un masque et un tuba.
Je garde un souvenir fort de ce décor qui devient encore plus paradisiaque, au coucher du soleil, probablement parmi les plus beaux de l’Océan Indien.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que c’est une plage publique fréquentée tant par les touristes que par les Mauriciens.
Ça lui confère une ambiance très vivante, au rythme de la vie locale : en fin de journée, quand les enfants rentrent de l’école, on les voit déposer leur sac à dos sur le sable pour courir se baigner.
Et le WE, les familles ont plaisir à s’y retrouver, pour y manger, passer du temps ensemble, et profiter de leur île.

La plage du Morne et l’étonnante « cascade » sous-marine

La plage du Morne, elle, est au sud-ouest de l’île. Le cadre est exceptionnel, avec ces couleurs tranchées : les bleus de l’Océan Indien, la blancheur du sable, et la végétation qui recouvre le Morne Brabant, l’imposante montagne qui domine l’île, lieu de mémoire de l’histoire coloniale de l’île, ancré dans la culture des Mauriciens.

Si vous avez l’occasion de survoler cette partie de l’île, le spectacle est étonnant car, au large, vous aurez l’impression d’observer une gigantesque cascade sous-marine, créée par le dégradé des couleurs des fonds marins allant jusqu’à plus de 4000 mètres de profondeur !

📌 Mon conseil spécial Île Maurice

Profitez aussi de votre voyage pour découvrir la très riche et très cosmopolite culture mauricienne, et quand vous serez au sud de l’île, je vous conseille la réserve naturelle Ebony Forest, un lieu consacré à la flore et la faune endémiques menacées de l’île Maurice.
Ce sanctuaire vous offrira en plus des points de vue superbes sur les lagons.

📸 © Xavier Coiffic / unsplash

Découvrez nos programmes à l’Île Maurice

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages