A la découverte de la mystérieuse Ecosse, terre de légendes …




S’il est une destination imprégnée de nombreux mystères, peuplée d’histoires de fées, de fantômes et de monstres des lacs, vous l’aurez peut-être deviné, c’est l’Ecosse !

Terre de légendes, cette nation du Royaume-Uni offre une nature brute et sauvage, des paysages de landes et de lacs, parfois sous la brume, et des châteaux plusieurs fois centenaires. Le folklore écossais est d’une grande richesse, et voyager à travers cette région vous donnera l’occasion de mêler découverte, culture … et frissons !


📍 Les terres de Cairngorns

Les terres de Cairngorns forment le plus grand parc national de Grande Bretagne.
On dit qu’elles abritent le Grand Homme Gris de Ben Macdhui, un géant dont on sentirait la présence en atteignant les sommets du Ben Macdhui, la plus haute montagne d’Ecosse.

En tous cas une randonnée superbe pour les panoramas qu’elle offre sur les Highlands !

📍 Le château féodal de Glamis

Le magnifique château féodal de Glamis, près d’Edimbourg, est une résidence royale datant du 14e siècle. Son histoire est ponctuée de sombres secrets et il est considéré comme le château le plus hanté d’Ecosse par les spécialistes du paranormal.

Oserez-vous le visiter ?

📍 Les monstres des lacs : Loch Ness & Loch Morar

Côté créatures cachées dans les profondeurs des lacs, l’Ecosse est gâtée avec le mythique Nessie, qui semble avoir été très actif cet été avec 5 nouveaux témoignages collectés au registre officiel d’observations du monstre du Loch Ness !

Situé au sud-ouest d’Inverness, profitez-en pour visiter l’exposition qui lui est consacrée sur le site et découvrir les ruines du château d’Urquhart qui surplombe le lac.

Mais connaissiez-vous le mystérieux Loch Morar, le loch le plus profond du Royaume-Uni ? On raconte que si vous restez immobile, vous y apercevrez peut-être Morag, l’autre monstre des lochs écossais

📍 L’île de Skye

Située dans l’archipel des Hébrides intérieures, l’île de Skye sera un passage obligé de votre périple en Ecosse, pour ses paysages sauvages fascinants, son atmosphère mystérieuse (on la surnomme l’île des brumes), ses panoramas à couper le souffle.

Vos pas vous mèneront bien sûr jusqu’au Old Man of Storr, ce rocher emblématique de l’île, auquel on associe plusieurs légendes, peuplées de géants et de fées

Joueurs de cornemuse fantômes, kelpies, hommes bleus du Minch, peuple des selkies, cheval aquatique du Loch Earn, … ces histoires sont innombrables et très ancrées en Ecosse.
Et qui saurait dire quelle est la part de légende ou de vérité …

Et vous, ça vous dirait de plonger dans ces histoires troublantes lors d’un périple écossais ?

📸 © VisitScotland – Kenny Lam

Découvrez nos programmes en Ecosse

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages