Direction l’Ecosse ! Avec ces journées de canicule, on a eu envie de vous emmener plus au nord et plus au frais, sur l’île de Skye …
Toute la beauté brute des Highlands
Située au nord-ouest de l’Ecosse, cette île est un concentré de paysages sauvages, de landes et de tourbières.
Des paysages rudes qui font toute la beauté de cette région des Highlands, les hautes terres, sans oublier la présence de nombreux châteaux.
Le Old Man of Storr, emblématique de l’Île de Skye
Un site emblématique de l’île de Skye est le Old Man of Storr, le vieil homme de Storr, dans un massif s’élevant à 700 mètres d’altitude.
Le lieu est réputé pour ce groupe de rochers aux silhouettes découpées formées par l’érosion, dont le célèbre Old Man of Storr, impressionnant monolithe de 55 mètres dominant un paysage brut et le Loch Leathan.
La légende du géant de Storr
Le lieu offre une atmosphère particulière, surtout si vous le découvrez sous une légère brume, et comme souvent en Ecosse, une légende est associée au site.
Elle raconte que le vieil homme de Storr était un géant qui vivait sur la crête de Trotternish.
A sa mort, il fut enterré là et c’est son pouce qui dépasserait de la terre, se dressant sur plusieurs dizaines de mètres …
Randonner sur l’Île de Skye
Vous pourrez rejoindre le Old Man of Storr par une randonnée d’environ une heure.
Si vous parcourez ces terres, vous pourrez également emprunter le Skye Trail, un sentier de randonnée qui traverse l’île de Skye du nord au sud, offrant des points de vue magnifiques dans des paysages de sommets, forêts, rivières et lochs (les lacs écossais) et sur les côtes découpées des Highlands.
Le climat dans la région change vite, vous pourrez trouver le lieu sous la brume, sous d’épais nuages ou sous un ciel dégagé, laissant passer les rayons du soleil pour un coucher de soleil inoubliable …
Un panorama vraiment superbe sur les paysages à couper le souffle du Quiraing et un incontournable de votre voyage dans les Highlands !
© 📸 Jack Seeds / unsplash