Aller à l’autre bout du monde : la Nouvelle-Zélande !




Aller à l’autre bout du monde, ça nous mène où exactement ?
En Nouvelle-Zélande, précisément aux antipodes de la France !


La Nouvelle-Zélande, 2 îles à découvrir

A plus de 18 000 kilomètres, se trouve ce pays d’Océanie constitué de 2 îles, un petit pays en taille, la moitié de la France, avec seulement 5 millions d’habitants.

Il y a l’Île du Nord, où vivent les 3/4 de la population, avec ses montagnes volcaniques, geysers, forêts, plages et sa culture maorie.

Et puis l’île du Sud où nous nous arrêterons aujourd’hui, l’île « sauvage », la nature brute dans sa version panoramique ! Cette île vous offrira tant de paysages contrastés :


Les paysages contrastés de l’Île du Sud

  • Les montagnes des Alpes du Sud, épine dorsale de l’île du Sud, avec son point culminant, le sommet Aoraki (son nom maori) Mont Cook

  • Le parc national Abel Tasman et ses baies côtières, ses lagons et ses plages dorées

  • La beauté de ses lacs, le lac Tekapo connu pour l’église en pierre située sur ses rives, ou encore le lac Pukaki aux eaux turquoises exceptionnelles, dans un cadre de sommets enneigés et de sapins

  • Les paysages à couper le souffle des 2 plus célèbres glaciers, Franz Josef et Fox

  • Les étonnants « Pancake Rocks » de Punakaiki , ces falaises sculptées sur la côte de la mer de Tasman

  • L’immensité du Milford Sound et ses fjords, que vous pourrez découvrir lors d’une croisière.
    N’hésitez pas d’ailleurs à la faire juste après de fortes pluies, le paysage se transforme avec des dizaines de chutes d’eau qui apparaissent, offrant un spectacle impressionnant.
    Un lieu décrit par Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde »…

Destination nature, parfaite pour les amateurs de sport et de randonnée

Ces vastes espaces en font la destination parfaite pour randonner ou pour des activités sportives. La principale ville de l’île, Queenstown, est d’ailleurs surnommée la capitale mondiale de l’aventure



Voilà juste un aperçu de ce que vous réserve la Nouvelle-Zélande, l’une des destinations les plus photogéniques du monde. Un pays aux paysages cinématographiques, ça n’est pas pour rien que les mythiques trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit se sont tournées là-bas, dans ces décors grandioses.

📸 © Sebastien Goldberg / unsplash

Découvrez nos programmes en Nouvelle-Zélande

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages