La Réunion : un survol en hélicoptère fort en émotions !




Décollage pour l’île de La Réunion ! Aujourd’hui c’est notre conseillère voyages Florence qui nous partage le souvenir de son expérience de découverte de l’île, en hélicoptère …


Ma première fois en hélicoptère

C’était ma première expérience de survol, rendez-vous à Saint-Gilles où se trouve la base d’où partent les hélicoptères.

Ça commence doucement avec le paysage de la côte qui se détache, un camaïeu de bleus visible avec la démarcation du lagon ; on enchaine avec l’étonnant panorama lunaire du volcan où le noir domine.


Explosion de couleurs et d’émotions pendant le survol

Puis direction les 3 cirques, Salazie, Mafate et Cilaos, avec leurs parois abruptes qui créent ce relief unique…
Et là c’est une explosion de vert, on se croirait dans Jurassic Park, la nature est omniprésente.
Notre pilote (sympathique et chevronné !) slalome librement dans le relief, descend à quelques mètres des parois, l’émotion est intense à l’image de cette île extraordinaire …

Lorsque le Piton de la Fournaise est en éruption, les hélicoptères peuvent voler à proximité pour permettre l’observation, je me suis d’ailleurs promis d’y retourner quand il sera réveillé !

Un dépaysement auquel je ne m’attendais pas

Pour un premier survol, La Réunion se prête incroyablement à l’exercice, c’est tout simplement époustouflant, frissons garantis !

Ce souvenir reste particulièrement fort d’autant qu’en voyageant dans cette île française, je ne m’attendais pas à me sentir autant dépaysée : je me suis vraiment laissée surprendre par ces paysages et ces reliefs spectaculaires propres à La Réunion.

📌 Mon conseil spécial Réunion

Il faut savoir que la randonnée, bien que le lieu s’y prête magnifiquement, n’est pas une obligation pour la découverte de l’île : pas indispensable de crapahuter dans des dévers pour profiter pleinement de la destination, car de nombreux points de vue sont accessibles par la route ou, mieux encore par les airs.

Si un survol vous tente, réservez-le plutôt sur le début de votre séjour car, en cas de conditions météo défavorables, vous serez prioritaires pour que votre vol soit reprogrammé les jours suivants.

📸 © DroneCoptere Jonathan Payet / IRT

Découvrez nos programmes à La Réunion

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages