Pause fraîcheur dans les wadis du sultanat d’Oman




Êtes-vous prêts à suivre notre conseillère voyages Sophie dans sa découverte du sultanat d’Oman ?
Si comme nous, ce simple nom vous envoute et vous embarque en voyage, alors lisez son souvenir …


Le sultanat d’Oman, un pays préservé et très authentique

Lorsque j’ai dit à mes proches que je partais découvrir Oman, j’ai été surprise de voir que très peu connaissaient cette destination, absolument personne n’a su la placer sur une carte !

Si proche des Emirats Arabes Unis et pourtant si différente ! L’impression d’avoir accès à l’adresse la plus secrète du Moyen Orient
Le tourisme y est peu développé et on a vraiment le sentiment d’un pays préservé et très authentique


A la découverte des wadis, entres montagnes et désert

Après Mascate, la capitale, nous avions pris la direction des montagnes pour s’imprégner encore plus de l’atmosphère du pays, à la rencontre des petits villages isolés.

Nous sommes alors arrivés au wadi Bani Khali : il s’agit d’un canyon creusé dans la roche par le lit d’une rivière, et qui forme des bassins naturels, créant une véritable oasis dans un décor de falaises, de rochers, de palmiers dattiers, autour d’une eau douce bleue turquoise…

Les wadis sont nombreux à Oman, et celui-ci me « cueillie » par sa beauté … Ils sont fréquentés par les familles locales car, dans ce cadre aride, les wadis leurs offrent des points de fraîcheur où elles viennent se rafraichir, les enfants s’y baignent et jouent, la scène qui se déroule sous mes yeux est très belle, un moment de calme parfait, de pure nature, une parenthèse de fraîcheur entre montagnes et désert …

Certains wadis sont d’ailleurs accessibles aux touristes, nous permettant d’en profiter également le temps d’une baignade.
Ces sites se prêtent aussi à la randonnée ou au canyoning. Ou tout simplement à la contemplation …

Oman, un véritable coup de cœur où je suis sûre de revenir un jour !

📌 Mon conseil spécial Oman

Si vous avez la chance de faire ce voyage, faites une halte dans le joli village perché de Misfat, et passez prendre un café à la maison d’hôtes Misfah Old House, entre palmiers et bananiers, pour profiter du superbe panorama sur la vallée.

Passez une nuit dans le désert, pour l’expérience unique d’assister au coucher et au lever du soleil, des moments qui resteront gravés dans votre mémoire…

📸 © Sultanat d’Oman

Découvrez nos programmes sur Oman

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages