habitations, ville colorée, Guatapé, Antioquia, Colombiehabitations, ville colorée, Guatapé, Antioquia, Colombie

Préparer son voyage en Colombie

Formalités et conseils pratiques pour un voyage en Colombie

Un petit point sécurité s’impose, sachez que le vrai risque en Colombie, c’est de vouloir y rester ! Depuis quelques années maintenant, le pays s’est ouvert au tourisme. Les lieux fréquentés par les touristes sont sûrs et la plupart sont surveillés. N’hésitez plus !

Les formalités pour partir en Colombie sont simples : passeport valide 6 mois après la date de retour. Il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants français.

Il faut un minimum de 15 à 20 jours pour explorer ce grand pays.

Dans votre valise, en fonction de la région visitée, n’oubliez ni votre imper, ni votre maillot, ni votre crème solaire.

Et pour vous mettre dans l’ambiance, plongez-vous dans un roman de Gabriel García Márquez, prix Nobel de Littérature (1982), et vibrez sur les sonorités sud-américaines de la célèbre Colegiala de Rodolfo y su Tipica.

Découvrez nos programmes en Colombie

Filtrer par type de voyage

Nos guides sur la Colombie

Nos articles sur la Colombie

Les avis de nos voyageurs

Excellent 4,8 sur 3 325 avis

Pourquoi voyager avec Terres Lointaines

  • Expertise

    Plus de 65 000 voyages organisés depuis 2010 par nos conseillers spécialistes

  • Authenticité

    Une expérience unique, à votre image

  • Assistance & conciergerie

    L'assurance d'être accompagné pendant votre voyage 7/7

  • Qualité

    Des prestations de qualité au meilleur prix