A la découverte des lagunes Miscanti et Miniques au Chili




C’est au nord du Chili que nous emmène notre conseillère voyages Alexandra, qui nous partage son souvenir en découvrant les lagunes Miscanti et Miniques, 2 lacs d’altitude au pied des volcans de la Cordillère des Andes.


Un choc visuel devant la beauté des lieux

Ce qui m’a marquée en arrivant sur le site, ce sont ses couleurs, magnifiques, très tranchées :
le bleu pur du ciel, les nuances de bleu du lac, la végétation rare, les couleurs minérales des montagnes et les traces de neige sur les sommets.


La sensation étrange d’être un peu ivre, avec l’altitude

Juste après le choc visuel devant la beauté des lieux, mon souvenir est vraiment associé aux sensations physiques ressenties.

Je sors du bus qui nous avait emmené jusque-là, devant un petit sentier. Et là la tête me tourne, je ressens le manque d’oxygène dû à l’altitude, je me dis que je ne sais pas comment je vais arriver à parcourir ce petit chemin !

C’est la première fois de ma vie que je monte aussi haut, à 4100 mètres, et clairement mon corps n’est pas prêt, j’ai la sensation étrange d’être un peu ivre, je dois me concentrer sur chacun de mes pas pour avancer et tenir mon équilibre.
Le lendemain, en passant à 4600m, mon organisme s’était entre-temps acclimaté à l’altitude.

Pour l’anecdote, j’ai d’ailleurs découvert que certains voyageurs avaient, eux, pris des bonbons à la coca, méthode locale bien connue au Chili pour lutter contre le mal des montagnes.


Un souvenir assez étonnant dans un lieu qui se prête à la contemplation …

📸 © Alexandra Koehrer

Découvrez nos programmes au Chili

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages