3 étapes incontournables d’un voyage en Argentine




Envie de vastes espaces, de terres sauvages et de bout du monde ? L’Argentine répond parfaitement à l’idée de terres lointaines …

Pour découvrir le pays du nord au sud, votre circuit débutera à Buenos Aires et vous mènera vers les incontournables de la destination, de la Patagonie aux chutes d’Iguazu.

Arrêt sur 3 expériences fortes de votre itinéraire :


📍 Les chutes d’Iguazu

A la frontière entre Argentine et Brésil, les chutes d’Iguazu sont dans un écrin de verdure, au milieu de la forêt tropicale. Le site est grandiose, avec cet ensemble de 275 chutes formant un rideau d’eau s’étendant sur près de 3 km : des trombes d’eau se déversent à chaque instant, la puissance de la nature en action !

Votre circuit vous permettra de découvrir les chutes depuis le côté brésilien et le lendemain, du côté argentin, 2 excursions complémentaires vous permettant de multiplier les vues exceptionnelles sur les chutes et les approcher au plus près, depuis les passerelles aménagées au milieu de la forêt tropicale.

L’une d’elle vous mènera à la Garganta del Diablo, les gorges du diable : le grondement, la vapeur d’eau générées par le bouillonnement des millions de litre d’eau des chutes, l’expérience est intense en découvrant la cascade la plus impressionnante du site. Un moment qui restera ancré dans vos plus grands souvenirs de voyage !

📍 Ushuaïa « el fin del mundo »

Cette ville au nom mythique est la ville la plus australe de la terre, à près de 2400 km de Buenos Aires. Vous êtes aux frontières de l’Antarctique, sur l’archipel de la Terre de Feu, un territoire partagé entre Argentine et Chili et constitué de milliers d’îles. En arrivant, c’est la fraicheur australe qui vous accueille et des paysages bruts, balayés par les vents : steppes, lacs glaciaires, sommets escarpés et neige éternelle.

Depuis Ushuaia, avec pour toile de fond les montagnes, partez pour une navigation sur le canal de Beagle, au fil des paysages de la baie et de ses îles. Une sortie qui vous permettra d’observer la riche faune qu’elles abritent : une colonie de manchots de Magellan, des lions de mer, des cormorans.
L’occasion aussi de passer à proximité du célèbre phare « Les Eclaireurs » sur son îlot.

Poursuivez la découverte de ces immensités sauvages avec le parc national Tierra del Fuego, pour une immersion en pleine nature, entre forêt australe, petites plages de criques, lagunes et sentier côtier.

📍 Le glacier Perito Moreno

En partant de la ville d’El Calafate, vous êtes sur la route du parc national Los Glaciares, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le glacier Perito Moreno, haut de 50 à 60 m, est tout simplement impressionnant : ce champ de glace s’étend là, devant vous, vous pouvez admirer les nuances de couleurs de la glace et l’entendre évoluer, avancer, craquer, et voir parfois des blocs se détacher, s’écrouler dans le lac Argentino.
Le spectacle peut être observé depuis la rive face au glacier, depuis des plateformes permettant d’avoir différents points de vue sur le Perito Moreno.

Pour une expérience encore plus hors du commun, un mini trekking est également proposé sur le glacier ou encore une navigation en zodiac pour vous approcher, au pied du géant de glace. Paysages superbes assurés !

📸 © @visitargentina

Découvrez nos programmes en Argentine

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages