Campeche, la ville colorée du Yucatan




C’est au Mexique que nous entraîne le souvenir d’Elodie, service support Terres Lointaines, et plus précisément à Campeche.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est tombée sous le charme de son atmosphère et de ses ruelles colorées…


Sous le charme de l’atmosphère du Yucatan

J’étais partie en road trip pour découvrir le Mexique et plus particulièrement la péninsule du Yucatán, et une fois arrivée j’ai immédiatement été touchée par la beauté des paysages, la richesse culturelle et le sourire des locaux !

C’est le souvenir le plus marquant pour moi : cette atmosphère pleine de vie et de bonne humeur qu’on ressent grâce à l’accueil chaleureux des habitants et l’ambiance dans les rues, baignées de musiques locales. Sans compter cette architecture et ces façades riches en couleurs, qu’on retrouve dans toute la péninsule.


Coup de coeur pour Campeche

Je devais rejoindre un temple perdu dans la jungle, à Calakmul, mais avant ça, j’avais hâte de découvrir la ville de Campeche, surnommée « la ville colorée », peu connue des touristes.

Sur place, l’atmosphère de la ville a été à la hauteur de mes espérances ! Un assemblage de couleurs éclatantes, bleu, rouge, jaune, vert, orange, qui se fondent parfaitement avec l’architecture des villes coloniales typiques du Mexique.
Les petites ruelles vivantes et colorées donnaient un cachet et un charme particulier à Campeche qui reste sans doute l’un de mes plus beaux souvenirs de ce road trip.

Dans mes voyages, je suis toujours touchée par la beauté et la diversité des cultures rencontrées, on prend alors conscience de la chance de pouvoir découvrir de tels endroits, si uniques…

📷 © Elodie Eugster – Terres Lointaines

Découvrez nos programmes au Mexique

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages