Moment suspendu dans le fjord, en Norvège…




En voyage, il y a des lieux qui nous transportent dans une autre époque

C’est ce qu’a ressenti notre conseillère voyage Florence en Norvège, grâce au pouvoir de conteur de son guide lorsqu’elle s’est trouvée pour la première fois dans un fjord, le Geirangerfjord.


Transportée au temps des Vikings

J’ai eu la chance de pouvoir parcourir les paysages de Norvège avec un guide accompagnateur, tout au long des trajets, il nous a bercé d’histoires et légendes du pays.

Lors de la découverte de mon premier fjord, face à ce paysage d’océan qui déchire la montagne, j’étais transportée au temps des Vikings, portée par l’inspiration d’Odin. Imaginant le fjord rempli de drakkars et résonnant des fracas des boucliers des Vikings rentrant d’expéditions lointaines…

Les eaux sombres reflètent tel un miroir le paysage de roche, de verdure et de cascades. Pendant la traversée, les haut-parleurs du ferry diffusent de la musique classique.


Moment suspendu face à la grandeur du Geirangerfjord

J’ai beau naviguer avec de nombreux passagers, entendre la puissance de la Walkyrie de Wagner résonner dans ce paysage est un moment suspendu, qui vous prend au cœur : tout le monde se tait, chacun rentre dans sa propre contemplation.

Un sentiment de solitude me gagne face à la grandeur et la magnificence de la nature…

📸 © Arvid Olson / pixabay

Découvrez nos programmes en Norvège

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages