Safari mobile au Botswana, une expérience authentique




Si la faune africaine vous fascine et que vous rêvez de découvrir le Botswana et sa nature exceptionnelle, savez-vous que vous pouvez choisir la formule du safari mobile ?

Bien plus qu’un simple voyage nature, préparez-vous à une immersion totale dans des paysages époustouflants, au plus près de la faune. L’aventure est en rendez-vous, accompagné par votre guide francophone, un professionnel expérimenté passionné par le Botswana et qui aura à cœur de vous partager ses connaissances et son amour pour ce pays et pour la faune sauvage.

Un beau programme vous attend : découvrir les incontournables du Botswana en alternant safaris en 4×4 et excursions en bateau dans le delta de l’Okavango et sur la rivière Chobe !


La réserve de Moremi

Votre première étape, la réserve de Moremi, est renommée pour être l’une des plus belles réserves d’Afrique. Située en grande partie sur le delta de l’Okavango, vous allez pouvoir découvrir la richesse de cet écosystème unique.

Plaines inondables, marais, prairies, forêts denses et lagunes offrent une diversité de paysages. La réserve est très riche en faune sauvage : éléphants, lions, gazelles, girafes, zèbres, léopards, hyènes, des centaines d’espèces d’oiseaux, et toute la vie sauvage propre à l’environnement aquatique, en rejoignant la rivière Khwai : crocodiles, hippopotames, …

Savuti et le parc national de Chobe

Puis direction le parc national de Chobe et plus précisément Savuti : une terre brute, aride, connue pour ses grandes populations de prédateurs, lions, hyènes et guépards, qui ont su s’adapter à des conditions rudes.

Votre safari se poursuit à travers le parc de Chobe, réputé pour sa densité d’éléphants et ses grands troupeaux. Sur les rives de la rivière Chobe, observez ces majestueux pachydermes, tandis que les crocodiles glissent dans les eaux. L’une des plus belles rivières du continent africain attire une grande concentration d’animaux sauvages qui convergent vers ses rives pour s’abreuver et se baigner. Ce sera l’occasion d’une excursion en bateau, pour découvrir le parc et la faune d’un point de vue complètement différent que depuis un 4×4.

Le safari mobile au Botswana, une expérience authentique

Choisir le concept de safari mobile au Botswana, c’est vous offrir une expérience des plus authentiques au-delà du confort conventionnel : celle de passer la nuit en camp de brousse, au fil des étapes de votre itinéraire.

Chaque soir, après votre journée de safari, vous rejoindrez votre campement : l’équipe d’intendance vous aura devancé et aura déjà monté le camp de brousse. Vous serez ainsi au plus proche de la nature, tout en conservant un cadre et une organisation qui vous offrent les meilleures conditions.
Après une journée riche en observations, retrouvez les autres voyageurs de votre groupe (13 voyageurs maximum) autour du feu de camp dressé sous les étoiles de l’hémisphère sud… L’occasion de prendre un verre et de vous remémorer les rencontres de votre journée, les instants les plus forts. Puis c’est le moment de passer à table, votre cuisinier vous aura préparé un dîner de qualité et votre soirée se déroulera dans le partage de ces bons moments, en petit comité.

Après une nuit en camp de brousse, une nouvelle journée de safari

Puis après un dernier verre, rejoignez votre refuge pour la nuit, une grande tente confortable équipée de vrais lits et d’un espace sanitaire privé avec douche et toilettes sèches. Camp de brousse oui, mais avec tout le confort nécessaire !
Ce sera le moment de laisser la nuit et les bruits de la brousse vous envelopper… Une atmosphère à part et une expérience unique, à percevoir des sons que vous n’aviez jamais entendu jusque-là, en essayant de deviner quel animal peut se cacher derrière… jusqu’à vous laisser entraîner dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, réveil matinal vers 5-6H avec le lever du soleil, un petit déjeuner léger et vous voilà reparti pour une nouvelle journée d’observations et d’émerveillement, avec l’accompagnement expert de votre guide : ses yeux exercés repèrent des mouvements dans l’herbe qui pourraient échapper à un regard non averti. Il partagera avec vous les histoires de migrations, de luttes pour la survie et d’interactions entre les espèces.
La meilleure façon d’approcher la vie sauvage du Botswana, un voyage à part, authentique…

📸 © Travel Explore Protect / unsplash

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.