Souvenirs intenses d’un safari au Botswana …




Départ pour le Botswana avec notre conseiller voyages Anthony, pour un voyage qui restera gravé dans sa mémoire (il y a demandé sa compagne en mariage !) et une multitude de souvenirs intenses de leur safari dans cette destination authentique et exclusive


Le sentiment d’entrer sur le territoire des animaux

Pour rejoindre la région du delta de l’Okavango, nous avons pris un avion taxi-brousse : on survole le delta et on peut déjà apercevoir certains mammifères visibles depuis les airs, éléphants, girafes, ce qui rend l’arrivée assez magique !

Avant de se poser, le pilote fait d’abord un tour de piste pour vérifier qu’aucun animal n’est présent. Car nous sommes chez eux, nous entrons sur le territoire des animaux, c’est le sentiment qui ne m’a pas quitté pendant ce voyage, la faune et la flore sont très préservées au Botswana et les infrastructures sont limitées pour ne pas dénaturer l’environnement.

Un safari complet au Botswana : à pied, en 4×4 et sur l’eau

Notre safari peut commencer : chaque jour, nous faisons de nouvelles expériences, enchainant les safaris à pied, en 4×4 ou encore sur l’eau, en barque à moteur ou en mokoro, la pirogue locale en bois.

Nous sommes accompagnés par des guides anglophones, réputés pour compter parmi les meilleurs d’Afrique, tant leur expertise et leur connaissance des animaux et de leur comportement sont grandes.

A chaque sortie safari, des rencontres magiques avec les animaux

A chaque sortie, les rencontres se succèdent et les scènes observées sont juste géniales : des éléphants en train de s’arroser dans la rivière, un hippopotame caché dans les herbes, des antilopes bondissant au-dessus de l’eau.
Et puis ce face à face, depuis une embarcation, avec un éléphant qui vous barrit dessus : un moment fort, photo à l’appui !

En 4×4 on s’est retrouvé bloqués sur la route jusqu’à ce qu’une éléphante et son petit aient fini de la traverser. On a aussi pu observer un girafon têter sa maman ! Ou encore un soir, alors qu’on était dans notre écolodge en pleine nature, on a dû attendre qu’un éléphant qui s’était approché très près veuille bien circuler, avant de pouvoir rejoindre la salle du restaurant.

Moment intense : le survol des chutes Victoria en hélicoptère

Autre moment intense : notre survol en hélicoptère des chutes Victoria, au Zimbabwe. Le niveau du fleuve Zambèze était au plus haut et c’était d’autant plus impressionnant, voir la profondeur de la faille et le grondement incroyable que les chutes génèrent, dans la vapeur d’eau !

Et puis il y a aussi les ciels d’Afrique qui sont vraiment sensationnels, les lumières sont magnifiques et on a assisté à des couchers de soleil superbes…

📌 Mon conseil spécial Botswana

Découvrez également la région de Ngoma, site très préservé du parc national de Chobe et faites vous plaisir avec les écolodges botswanais, pour une expérience d’hébergement dans de toutes petites structures offrant tout le confort haut de gamme, au plus près des animaux.

📸 © Felix M Dorn / unsplash

Découvrez nos programmes au Botswana

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.