Parenthèse magique en Polynésie…




Moorea, Huahine, Bora Bora, c’était le programme du voyage de noce de Fanny, notre conseillère voyages, qui partage avec nous 2 moments forts de son voyage en Polynésie


Voyage de noce à Moorea

Deux jours après le mariage, encore sur notre nuage, nous arrivons à Tahiti pour directement prendre le ferry et rejoindre Moorea. Notre première sortie est une excursion guidée en jet ski dans le lagon.

Le paysage est sublime, les couleurs et la transparence du lagon sont uniques, on ne les a vues nulle part ailleurs et pourtant on a déjà voyagé aux Seychelles et à l’île Maurice.


Requins pointes noires et raies manta dans le lagon

On observe une multitude de poissons colorés. Après un premier stop pour faire du snorkeling, nous nous arrêtons dans une zone où nous avons pied. On est en plein milieu du lagon avec des dizaines de requins pointes noires, inoffensifs, et des dizaines de raies manta immenses, qui s’approchent vraiment près de nous ! On fait attention car les raies peuvent être dangereuses, visiblement elles connaissent bien notre guide car elles passent se frotter sur son dos, comme un chat le ferait !

Le moment est hors du temps, dans ce cadre exceptionnel, avec la montagne de Moorea en arrière-plan, le vert intense de la végétation et le bleu transparent du lagon.

On est aussi allé jusqu’à la barrière de corail qui entoure l’île et protège les eaux du lagon, et là c’est l’océan, on est face à des vagues de 3m de haut, le contraste est surprenant !

Rencontre avec une famille de Polynésiens

Notre séjour se déroule de façon idyllique, nous avons prévu une soirée au Tiki Village pour un dîner spectacle de danse polynésienne. On se retrouve à une grande table et on fait connaissance avec une famille de Polynésiens venus de Papeete pour le WE, un couple avec leurs enfants.

La soirée se passe très agréablement à discuter avec eux, et on leur dit qu’on part le samedi suivant de Tahiti, sans plus de détail.

Sens de l’accueil et générosité polynésiennes

Le jour du départ arrive, notre vol est à 7H du matin mais il a 3 heures de retard. On patiente dans un café en attendant d’embarquer. Et là, à notre grande surprise, on reconnaît la dame rencontrée à la soirée, à Moorea. On se demande ce qu’elle fait là, et en fait, elle était venue nous dire au revoir !
On n’en revient pas, ça faisait 3 heures qu’elle était à l’aéroport et qu’elle nous attendait pour nous remettre des présents : huile de monoï, colliers de fleurs, savons, toute une série de jolis présents issus de l’artisanat local.

On a beaucoup voyagé mais on n’a jamais rencontré des gens aussi accueillants, sympathiques et le cœur sur la main que les Polynésiens, toujours prêts à vous rendre service sans rien attendre en retour. Cette gentillesse, et toutes ses attentions généreuses nous ont beaucoup touché, et ce dernier moment à l’aéroport résume bien la parenthèse magique que nous avons vécu en Polynésie.

📌 Mon conseil spécial Polynésie

En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol à Tahiti, privilégiez le ferry plutôt que l’avion pour rejoindre Moorea, pour vous mettre déjà dans le bain et découvrir Moorea par la mer.

Prévoyez une sortie sur le lagon en kayak transparent pour observer la richesse des fonds, ou encore en bateau ou pirogue polynésienne.

Si vous êtes à Moorea entre août et octobre, ne manquez pas l’observation des baleines et c’est l’un des seuls endroits au monde où l’on peut nager avec elles !

Sur l’île de Huahine, profitez de votre séjour pour visiter une ferme perlière et découvrir les secrets de la célèbre perle noire de Tahiti

📸 © Stéphane Mailion Photography / Tahiti Tourisme

Découvrez nos programmes en Polynésie

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages