Réaliser un rêve de gosse : roadtrip magique en Namibie !




Direction la Namibie pour le souvenir d’Anthony, notre conseiller destinations passionné d’Afrique ! La Namibie était son premier voyage sur ce continent, et ce pays est resté son plus grand coup de cœur. Il nous raconte pourquoi …


La Namibie, un rêve de nature, de grands espaces et de paysages incroyables

C’était un rêve de gosse : quand on est amoureux de nature et de grands espaces, qu’on a envie de se sentir seul au monde dans des paysages incroyables, la Namibie est un must pour expérimenter tout ça !

Cette destination se prête à faire un roadtrip de rêve, sillonner les pistes pour observer les paysages et les lumières changer au fil de la journée. Les hébergements là-bas sont magiques, les lodges se fondent dans leur environnement, isolés en pleine nature dans des sites magnifiques et pour la plupart ils sont autonomes en électricité, en eau. Alors parfois la pression de la douche peut fluctuer, ou le chaud/froid être un peu instable, mais on est à peine levés qu’on assiste déjà à un spectacle féérique : un lever de soleil magnifique, des animaux sauvages qui traversent pas loin, dans un cadre très préservé…

Les safaris en Namibie

Les safaris ne sont pas la première raison d’aller en Namibie, le pays est couvert à 90% de déserts et la densité animalière est concentrée plutôt au nord ou vers le Botswana.

Mais j’ai pu faire de belles rencontres avec la faune locale : observer pour la première fois de ma vie des lions à l’état sauvage ; voir un caracal, ce félin qui ressemble à un gros chat sauvage ; faire face à un éléphant croisé sur une piste ; on a même croisé une famille de suricates qui a élu domicile dans un des lodges de notre circuit.

Des échanges surprenants dans la langue “à clics”

La population est adorable, on a d’ailleurs pu, par moment, assister à des échanges de locaux dans la langue « à clics », cette langue parlée par l’ethnie des San, faite de claquements de langue, de bouche : étonnant !

Un moment fort : faire du 4×4 dans les dunes à Sandwich Harbour

Un des moments forts de ce voyage, c’est en arrivant à Walvis Bay, en plein cœur du Namib Naukluft National Park, tout près du célèbre désert du Namib.

On a eu la possibilité de faire du 4×4 dans les dunes, vers Sandwich Harbour. Le lieu est incroyable avec d’un côté, une enfilade de dunes à perte de vues et de l’autre, les vagues de l’océan Atlantique qui viennent s’échouer dans le sable : le cadre est unique et on se sent seul au monde !

On a eu la chance de déjeuner là, dans les dunes, une dégustation d’huîtres locales accompagnées de champagne, un chouette moment …

Un site étonnant, au milieu de nulle part

Puis on a rejoint notre lodge pour la nuit, le Pelican Point Lodge, avec juste à côté une grande colonie de phoques qui vivent juste là. Après 3/4H de 4×4 dans le sable, on atteint un ancien phare réhabilité en lodge : le site est étonnant, sur une bande de sable, on se sent loin de tout, et on a l’impression de dormir au milieu de l’océan !

Si vous aimez les grands espaces, vous sentir en communion avec la nature, c’est vraiment une destination idéale pour combiner authenticité et aventure. De tous les pays que j’ai eu l’occasion de visiter, c’est clairement mon plus beau voyage ! »

📌 Mon conseil spécial Namibie

Si vous en avez la possibilité, faites-vous le cadeau d’un survol en montgolfière des dunes de Sossusvlei : un moment exceptionnel, au lever du soleil, sur le désert du Namib

📸 © Andrew Svk / unsplash

Découvrez nos programmes en Namibie

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.