Safari et nuit sous tente en Tanzanie…




Partons en Tanzanie découvrir le souvenir de notre conseillère voyage Mélanie, au petit matin, sous une tente …


Assister à la migration des gnous dans le Serengeti

A la suite d’une merveilleuse expérience au cœur du cratère du Ngorongoro, véritable oasis où la faune semble vivre en parfaite harmonie, notre aventure en terres sauvages nous mène dans l’impressionnant parc du Serengeti.

Ce dernier n’a pas volé sa réputation : notre périple nous mène au cœur des migrations de gnous. Nous sommes subjugués par l’immensité des paysages, parsemés de milliers de ces animaux à perte de vue !

Une expérience indescriptible, il faut le vivre pour comprendre l’émotion qui se dégage d’un tel moment…


Après le safari, nuit sous tente au programme !

Notre journée de safari riche en émotions se termine dans un camp mobile, au beau milieu du parc, qui suit les mouvements migratoires des animaux.

Là débute une véritable expérience qui nous laissera des souvenirs impérissables : nous allons passer la nuit dans une simple tente, à la merci de mère nature et des animaux qui nous entourent !
Bien sûr nous sommes accompagnés de rangers armés pour assurer la sécurité, et les consignes sont claires : dès qu’on souhaite sortir de sa tente, il faut faire clignoter sa lampe pour appeler un ranger, qui vient alors nous chercher…

Réveillés par des feulements …

Au moment de se coucher, il y a un peu d’appréhension mais c’est vraiment l’excitation qui domine. La nuit se déroule parfaitement bien, mais à 5h du matin notre sommeil est stoppé d’abord par des feulements, puis par les rugissements d’un lion. Il est à quelques mètres seulement de notre tente !
Ce sera impossible de nous rendormir après ça …

Habités par de multiples sentiments à ce moment-là, nous savons que notre safari aura été marqué par cet instant unique et une chance incroyable

La Tanzanie restera l’un des plus beaux voyages de ma vie.

Pourquoi choisir la Tanzanie pour s’organiser un safari ?

En Tanzanie, la beauté de la nature semble hors du temps, rassemblant forêts, montagnes, lacs et plaines immenses. C’est là que se trouve le second parc animalier d’Afrique, le Parc National du Serengeti, réserve naturelle abritant 4 millions d’animaux sauvages.

Un voyage en Tanzanie passe immanquablement par un safari pour aller à la rencontre de ces animaux dans leur habitat : troupeaux de gnous, zèbres, gazelles, éléphants, rhinocéros, buffles, girafes, sans oublier les fauves, lions, léopards, guépards, et plus de 400 espèces d’oiseaux.

C’est aussi l’opportunité de découvrir la culture du peuple Maasaï, et de poursuivre le voyage vers le lac Natron et ses paysages extraordinaires. Ou encore vers l’aire de conservation du Ngorongoro, lieu de transit et de séjour de nombreux animaux migrateurs, qui se déplacent au fil des saisons et qui, à l’été, quittent la plaine du Serengeti pour les pâturages du cratère du Ngorongoro.

Et pourquoi pas poursuivre par l’archipel de Zanzibar, pour une pause farniente au bord des eaux turquoises de l’Océan Indien ? L’endroit rêvé pour mixer plongée sous-marine et visites culturelles en partant à la découverte de Stone Town, vieux quartier aux influences swahilies et islamiques, classé par l’Unesco.

📸 © Antony Trivet / pexels

Découvrez nos programmes en Tanzanie

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages