7 bonnes raisons de visiter le Japon !




Et si votre prochain grand voyage vous emmenait au Japon ?

Le pays du soleil levant rouvre enfin ses frontières sans restriction, à partir du 11 octobre, c’est la destination idéale si vous rêvez d’un dépaysement total dans une culture fascinante !

Alors découvrez nos 7 raisons de choisir le Japon pour votre prochaine évasion :


1. Pour Tokyo et Kyoto, ses villes incontournables

Avec Kyoto, l’ancienne capitale impériale, c’est le Japon authentique et traditionnel avec des temples, sanctuaires, d’innombrables jardins et des sites emblématiques classés à l’Unesco.

Avec Tokyo, la capitale si contrastée, c’est la fébrilité électrique de la mégapole, la démesure, l’effervescence, une ville qui mérite un voyage à elle seule !


2. Pour la beauté de l’architecture traditionnelle

Que ce soient les sanctuaires historiques, les temples shintoïstes et bouddhistes, tel le temple Toji et sa pagode en bois à Kyoto ; les palais des anciens empereurs ; les châteaux des seigneurs féodaux comme le château de Hikone, vous tomberez sous le charme de ces constructions élégantes.

3. Pour la richesse de ses trésors naturels

Les grandes villes japonaises sont réputées, mais la nature japonaise vous réserve des sites et paysages magnifiques : le mythique Mont Fuji ; les trésors des Alpes japonaises ; les bains onsen, les sources thermales naturelles nombreuses dans le pays ; la forêt de bambous d’Arashiyama ou encore le vaste parc Nara, qui abrite près de 1300 cerfs qui vivent en liberté parmi les temples et sanctuaires.

4. Pour sa grande diversité culturelle

Vous croiserez sûrement des geishas à Kyoto, ces dames de compagnie raffinées à l’apparence très soignée et codifiée, dépositaires des arts traditionnels japonais : chant, danse, art de la cérémonie du thé, art floral ikebana, …

Mais vous découvrirez aussi la richesse de la culture manga ainsi que la mode du cosplay, ces jeunes gens costumés en personnages de mangas ou de dessins animés japonais que vous pourrez voir déambuler le WE dans les quartiers de Harajuku ou de Shinjuku à Tokyo. Le spectacle est dans la rue !

5. Pour les geeks et fans de technologie

Retrouvez votre âme d’enfant en rentrant dans les nombreuses boutiques du quartier Akihabara surnommé la « ville électrique », à Tokyo : matériel électronique, jeux vidéos, salles d’arcade sur plusieurs étages.
Si vous êtes nostalgique de Super Mario ou Pac Man, certaines boutiques vous ramèneront dans les jeux cultes des années 70-80 !

6. Pour les cerisiers en fleurs

C’est le grand rendez-vous annuel avec la nature, quand les sakura, les cerisiers japonais, se mettent à fleurir, offrant un véritable spectacle avec cette multitude de fleurs blanches-rosées. Une étape très fugace de quelques jours seulement, entre mars/avril.

Tout le pays célèbre hanami, la fête des cerisiers en fleurs : les Japonais se rassemblent alors dans les parcs, près des temples, en famille ou entre amis, pour pique-niquer sous les cerisiers.

7. Pour la cuisine japonaise

Riz, nouilles, soja, algues et poissons frais occupent une place de choix dans cette cuisine saine et renommée pour sa grande finesse. Un véritable art culinaire qui va jusqu’aux techniques de préparation des aliments.
Ramen, sushis, bouillons, préparez vos papilles, elles vont se régaler !

Ce ne sont là que quelques facettes de la richesse de la culture et du patrimoine nippons, qui se conjuguent pour rendre ce voyage unique !
On vous emmène ?

📸 © Jezael Melgoza / unsplash

Découvrez nos programmes au Japon

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages